La saison sur route est terminée depuis seulement 2 semaines que l’on retrouve déjà Mathieu Van Der Poel en train de faire le show. C’est en Espagne que l’actuel Champion du Monde de Gravel et de Cyclo Cross s’est mesuré à une voiture de Rallye lors d’un critérium/exhibition. Comme souvent lorsque Tadej Pogacar n’est pas dans les parages, le néerlandais a été le plus fort.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Même un immense champion de rallye ne peut rien faire sur un circuit sinueux face à l’habileté et la puissance de Mathieu Van Der Poel. Le petit fils de Raymond Poulidor s’est imposé sous les yeux ébahis d’Erik Dekker (ancien cycliste professionnel) ou encore du G.O.A.T (meilleur de tous les temps) des rallyes, le français Sébastien Loeb. De quoi augurer de belles choses pour l’hiver dans les sentiers et peut être un 7ème titre mondial en cyclo cross ?
A noter également que Mathieu Van der Poel vient tout juste d’être élu cycliste néerlandais de l’année, au nez et à la barbe d’Harrie Lavreysen, triple Champion Olympique sur piste cet été.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des actualités de Mathieu Van Der Poel, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
Il y a parfois des courses face à des chevaux; là c’était face au cheval moteur… ça fait un peu kitsh, c’est un peu comme du catch… A mon avis, pour voir ces champions en hiver, rien ne vaut un belle épreuve, un cyclo-cross ou une réunion sur piste…