Très discret sur le Tour d’Algarve, Mathieu Van der Poel avait prévenu. Il était présent au Portugal pour préparer les classiques flandriennes et notamment les premières épreuves qui débutent ce weekend avec l’Omloop Het Nieuwsblad. Le coureur néerlandais de la formation Alpecin-Fenix effectuait également ses premiers tours de roue après sa saison de cyclo-cross phénoménale couronnée de 24 victoires en 25 courses.
Mathieu Van der Poel discret sur le Tour d’Algarve
Le retour de Mathieu Van der Poel à la route était attendu. Véritable phénomène, nombreux sont ceux qui s’attendaient à le voir performer rapidement. « Ce n’était pas possible de faire mieux quand vous voyer quelle préparation j’avais par rapport aux autres coureurs au départ. Après mes vacances au ski, je me suis entraîné pendant une semaine, donc je ne pouvais pas être en pleine forme. Je n’avais pas à l’être« , a rassuré le champion néerlandais.
L’Omloop Het Nieuwsblad, premier rendez-vous de MDVP
« C’était une course de préparation, quelque chose dont j’avais besoin pour l’avenir, a déclaré Mathieu Van der Poel à l’agence Belga News à la fin du Tour d’Algarve. Je vais me détendre cette semaine et ensuite je veux être prêt pour la victoire à l’Omloop. Bien sûr, je vais courir à l’avant, pour gagner. Une semaine peut faire une grande différence pour moi. L’Algarve m’a vraiment plu. Cela s’est mieux passé que prévu. Je vais faire une longue sortie d’entraînement, puis ça ira samedi. Je ne prévois pas de reconnaissance pour le moment. Compte tenu des prévisions météorologiques, c’est peut-être une bonne chose aussi. »
Le programme de Mathieu Van der Poel en 2020
29 février : Omloop Het Nieuwsblad
7 mars : Strade Bianche
21 mars: Milan-San Remo
23-29 mars: Volta a Catalunya
1e avril: Dwars door Vlaanderen
5 avril: Tour des Flandres
12 avril: Paris-Roubaix
15 avril: Brabantse Pijl
19 avril : Amstel Gold Race
22 avril: La Flèche Wallonne
23-24 mai : UCI XC MTB World Cup, Nové Mesto
20-21 juin : UCI XC MTB World Cup, Andorra
28 juin : UCI XC MTB World Championships, Albstadt
27 juillet : Olympic Games XC MTB, Tokyo
Après une telle saison de cyclo-cross, ça lui fait un sacré programme !… Mais l’homme est trés solide et fort talentueux… C’est Van der Poelidor !… Nous comprenons qu’il n’en fait pas plus que nécessaire à l’entrainement, ce qui l’aide sans doute à cumuler saisons et performances .