Mathieu van der Poel prévoit sa rentrée 2023 aux Strade Bianche

1
1257
Mathieu van der Poel prévoit sa rentrée 2023 aux Strade Bianche
Mathieu van der Poel a choisi les Strade Bianche pour démarrer la saison 2023. Photo : PhotoNews/Alpecin-Deceuninck

En stage d’entraînement avec sa formation Alpecin – Deceuninck, Mathieu van der Poel (27 ans) a révélé son programme pour cette saison 2023. Pour le Néerlandais, sa course de reprise s’effectuera sur les Strade Bianche, le 4 mars.

Il faudra encore patienter un peu avant de revoir Mathieu van der Poel sur la route, mais sa première compétition est désormais actée. Il ne s’agira pas d’une épreuve anodine, puisque ce sera les Strade Bianche, considéré comme le sixième Monument du cyclisme. Le coureur d’Alpecin-Deceuninck s’y était imposé en 2021, devançant notamment un certain Wout Van Aert (4e). D’ailleurs, le Belge fera aussi sa rentrée le 4 mars prochain. De jolies retrouvailles en perspective, en tout cas alléchantes sur le papier.

Dans la foulée des Strade Bianche, Mathieu van der Poel ira sur Tirreno-Adriatico (6 – 12 mars) avant d’être totalement focalisé sur les classiques comme le Tour des Flandres (2 avril). « Je ne dis pas non à un troisième Tour des Flandres, mais un autre monument est aussi autorisé parfois » a-t-il déclaré, d’après des propos rapportés par le média flamand Het Nieuwsblad.

A lire aussi : Mathieu van der Poel a « encore mal au dos »

1 COMMENTAIRE

  1. Un peu le même programme que Alaphilippe , sauf qu’il ne ferait pas Milan San Rémo , il a pourtant les qualités pour y briller . Etonnant il va sortir du cyclo cross avec une bonne dynamique ( enfin si mal de dos a isparu ) et il s’abstient de ne pas participer à la Primavera . Par contre il fait le Tirréno- adriatco course par étapes , bon pourquoi pas …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.