Le Team DSM recrute deux jeunes prometteurs en provenance d’Uno-X

0
815
Transfert : DSM recrute deux jeunes coureurs en provenance d'Uno-X
Photo : DSM

La formation DSM a annoncé les arrivées de deux coureurs en provenance de la formation ProTeam norvégienne Uno-X. Il s’agit du Norvégien Jonas Iversby Hvideberg (22 ans) et du Danois Frederik Rodenberg Madsen (23 ans). Le but de l’équipe allemande est de renforcer le groupe des sprints et des classiques. Les deux coureurs ont signé pour au moins deux saisons.

Hvideberg et Madsen chez DSM en 2022

Jonas Iversby Hvideberg est notamment devenu champion d’Europe chez les moins de 23 ans en août l’année dernière à Plouay. En 2019, il s’était classé 3e de Paris-Tours dans la même catégorie. « Nous avons eu de bonnes discussions ensemble sur un plan pour mon développement et l’équipe a un beau programme pour moi qui m’aidera à m’adapter aux exigences des courses WorldTour au cours des prochaines saisons », a-t-il déclaré.

Quant à Frederik Rodenberg Madsen, il est avant tout un spécialiste de la piste. Sur la route, il a notamment prouvé qu’il avait une bonne pointe de vitesse en remportant la course d’un jour Eschborn-Frankfurt chez les moins de 23 ans en 2019. « J’ai immédiatement senti que c’était une équipe dont je voulais faire partie, a-t-il dit. Je pense que c’est l’environnement parfait pour me développer et j’ai vraiment hâte de me retrouver dans le sprint et le train de tête. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.