Dimanche, le prodige Néerlandais Mathieu van der Poel (22 ans) a remporté une nouvelle victoire en cyclo-cross à l’occasion de la seconde manche du Superprestige de Cyclocross de Zonhoven, signant ainsi un huitième succès en neuf courses. Et une fois encore le coureur de la formation Beobank-Corendon, qui s’est fait une « légère » frayeur en course, a devancé son éternel rival, le champion du monde Wout van Aert (Verandas Willems-Crelan).
Mathieu van der Poel devant le champion du monde
Qu’on se le dise, le superprestige est lancé. Avec une victoire supplémentaire pour Mathieu van der Poel, le duel au sommet est lancé, en attendant notamment la prochaine confrontation le 21 octobre prochain, à Boom. Déjà vainqueur la veille du Brico-Cross de Kruibeke, van der Poel a réitéré en s’imposant à Zonhoven. Le tout jeune coureur a devancé à l’arrivée van Aert (deuxième) et un autre Nérlandais, Lars van der Haar (Telenet-Fidea Lions) troisième.
Ne rien manquer de l’actualité en direct du cyclo-cross saison 2017-2018
MvdP. #SPZonhoven pic.twitter.com/fZqtIRzwZD
— CyclingHub (@CyclingHubTV) October 15, 2017
Visitez le site officiel de l’équipe cycliste Beobank-Corendon
Il les a encore plumés ! Avant même le départ, ils savent que c’est cuit ou presque ! Décidément ce vendeur poules va de Sussex en Sussex… C’est pas Marans !