Mathieu Van der Poel remporte manche Superprestige
Photo : @beobank-corendon

Dimanche, le prodige Néerlandais Mathieu van der Poel (22 ans) a remporté une nouvelle victoire en cyclo-cross à l’occasion de la seconde manche du Superprestige de Cyclocross de Zonhoven, signant ainsi un huitième succès en neuf courses. Et une fois encore le coureur de la formation Beobank-Corendon, qui s’est fait une « légère » frayeur en course, a devancé son éternel rival, le champion du monde Wout van Aert (Verandas Willems-Crelan).

Mathieu van der Poel devant le champion du monde

Qu’on se le dise, le superprestige est lancé. Avec une victoire supplémentaire pour Mathieu van der Poel, le duel au sommet est lancé, en attendant notamment la prochaine confrontation le 21 octobre prochain, à Boom. Déjà vainqueur la veille du Brico-Cross de Kruibeke, van der Poel a réitéré en s’imposant à Zonhoven. Le tout jeune coureur a devancé à l’arrivée van Aert (deuxième) et un autre Nérlandais, Lars van der Haar (Telenet-Fidea Lions) troisième.

Ne rien manquer de l’actualité en direct du cyclo-cross saison 2017-2018

Visitez le site officiel de l’équipe cycliste Beobank-Corendon

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Il les a encore plumés ! Avant même le départ, ils savent que c’est cuit ou presque ! Décidément ce vendeur poules va de Sussex en Sussex… C’est pas Marans !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.