Maxime Bouet au départ du Tour de Bretagne Cycliste 2018
Pour sa reprise, sur le Tour du Jura, les sensations semblaient être bonnes pour Maxime Bouet. De ce fait, ses résultats sur le Tour de Bretagne cycliste 2018 pourraient se traduire par des accessits et pourquoi pas même une victoire ! Photo : @Twitter Maxime Bouet
Retour aux choses sérieuses pour Maxime Bouet (Fortuneo-Samsic)
4.3 (86.67%) 6 votes

Après avoir connu un début de saison compliqué (fracture, bronchite, grippe) qui ont engendré un abandon sur Paris-Nice et même une entorse sur la Roue Tourangelle, Maxime Bouet (Fortuneo-Samsic) a repris ce week-end la compétition sur le Tour du Jura, et s’apprête à effectuer son retour aux choses sérieuses cette semaine à l’occasion du Tour de Bretagne Cycliste (25 avril au 1er mai).

Maxime Bouet a repris sur le Tour du Jura

Pour son retour à la compétition et trois semaines après avoir, bien malgré lui, mis la flèche sur la Roue Tourangelle (victoire de Marc Sarreau), le sympathique et talentueux coureur âgé de 31 ans, arrivé en 2017 au côté d’Emmanuel Hubert, le Breton-Corse manager de l’équipe Bretonne, a repris le chemin de la compétition à l’occasion du Tour du Jura, épreuve 2.2 qu’il a terminée à la 16e place au classement général final. Cette semaine, au côté de six de ses coéquipiers, Maxime Bouet tentera, sur ses terres (bien qu’il soit d’Aix en Provence), de succéder au palmarès de l’épreuve à Flavien Dassonville (Saint-Michel-Auber 93).

Présentation (rapide) du Tour de Bretagne 2018

Ce sont sept jours de course qui attendent les coureurs du Tour de Bretagne 2018 et Maxime Bouet. Les coureurs s’élanceront de Châteaubriand pour arriver sept étapes plus loin à Dinan. Ne figurent au programme que des étapes en ligne. Pas de contre-la-individuel ou encore de chrono par équipe. Le kilométrage des étapes oscillera entre 140 et 180 kilomètres. Les victoires d’étapes se joueront à Louisfert, Plougoumelen, Clohars-Carnoet, Grand-Champ, Dol-de-Bretagne et enfin Dinan.

 

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.