Depuis quelques heures le bruit court, voire même il se propage… Effectivement, nos confrères de cyclingnews ont lâché une information qui pourrait faire l’objet d’une bombe dans le monde des transferts cyclistes 2015 – 2016, en attendant le 1er août prochain, date officielle du début des transferts.
Michael Matthews, le coureur australien âgé de 25 ans, fidèle à l’équipe (australienne) Orica GreenEdge depuis 2013, pourrait, à partir de 2017, évoluer sous les couleurs de l’équipe allemande Giant Alpecin. C’est ce qui se dit actuellement, et c’est ce que nous vous rapportons. Mais c’est bien connu, il n’y a pas de fumée sans feu…
A seulement 25 ans, Michael Matthews a déjà remporté quelques 24 succès dans les rangs professionnels, et non des moindres. Si Matthews ne s’est pas encore imposé sur les routes du Tour de France par exemple, le coureur de l’Orica GreenEdge s’est déjà illustré sur des étapes du Tour d’Italie, mais aussi du Tour d’Espagne (cinq succès au total).
Depuis le début de cette saison cycliste 2016, Michael Matthews s’est imposé déjà à trois reprises, à l’occasion notamment du prologue du récent Paris-Nice mais également lors de la 2ème étape, et aussi sur le Tour cycliste de la Rioja. Et quelque chose nous dit que ce n’est pas fini, du moins sous le maillot de l’équipe australienne, en attendant de voir ce qu’il pourrait obtenir comme succès sous celui de l’équipe Giant Alpecin, ou pas !