Michael Matthews souhaite se parer de vert en juillet

0
244
TODAYCYCLING - Première victoire pour Michael Matthews sur le Tour de France. Photo : ASO/P.Ballet
TODAYCYCLING - Première victoire pour Michael Matthews sur le Tour de France. Photo : ASO/P.Ballet

Mathew Hayman connait bien son ancien coéquipier Michael Matthews. Interviewé par le Sydney Morning Herald, le vainqueur de Paris-Roubaix explique le choix qu’a fait son compatriote d’avoir rejoint la formation Sunweb (ancienne Giant-Alpecin) pour les trois prochaines saisons.

Vers un duel Matthews vs Sagan ?

« Michael est quelqu’un d’ambitieux et l’un de ses plus grands objectifs est de décrocher le maillot vert sur le Tour de France », explique le coureur âgé 38 ans. En effet, les deux coureurs se connaissent assez bien puisqu’ils ont partagé le même maillot depuis 2014. Hayman ajoute que son équipe se tourne de plus en plus vers le classement général des grands tours. Avec un Esteban Chaves étincellement cette saison, et des frères Yates qui montent en puissance, Matthews se retrouvait de moins en moins armé pour batailler sur les courses de trois semaines.

Le coureur australien est en effet un coureur très polyvalent. Il a déjà remporté au moins une étape sur chaque grand tour. Mais ce n’est pas tout. Il devient de plus en plus un outsider, voir un favori sur certaines classiques. On pense notamment à Milan-San Remo ou encore à l’Amstel Gold Race, seul Ardennaise qui semble tailler pour lui. « Je pense que quelque chose brûle en lui et c’est certainement le bon moment pour lui de quitter l’équipe, surtout quand on voit que l’équipe se tourne vers ses jeunes coureurs de grands tours. Je pense qu’il est parti là-bas car c’est l’équipe avec laquelle il peut atteindre l’objectif du maillot vert. Ils vont tout faire pour. »

En tout cas, il aura un sacré rival en la personne de Peter Sagan, leader de Bora-Hansgrohe. Ce dernier espère également briller l’été prochain pour, pourquoi pas, décrocher son sixième maillot vert et ainsi égaler un certain Erik Zabel.

VIDEO CYCLISME
Victoire de Michael Matthews sur le Tour de France

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.