Michael Matthews dans la cercle des coureurs cyclistes tatoués XL

0
1150
Michael Matthews arbore son grand tatouage dans le dos.
Vous connaissez peut-être la grande galerie d'art "Filippo Pozzato" ? Connaissez-vous la plus petite "Michael Matthews" ? Crédit photo : @pippopozzato

L’Australien Michael Matthews (Sunweb), surnommé « Bling » en raison de ses nombreux bracelets et chaînes sur lui au début sa carrière chez les professionnels, fait également partie des coureurs cyclistes tatoués XL. Ce n’est pas un petit tatouage insignifiant situé à un endroit qui l’est tout autant qu’il arbore, mais une envolée datée qui lui donne sûrement des ailes pour ne penser qu’à la victoire depuis sa naissance.    

Un Modigliani aurait peut-être coûté trop cher à Michael Matthews

Il aurait pu craquer pour une estampe de l’artiste tatoueuse chinoise CHEN LIE ou la copie du Modigliani gravé dans le dos de Jean Gabin dans le film « le tatoué ». Mais son choix s’est tourné vers un large dessin qui décore son dos de sprinteur. Un ange gardien, peut-être l’Archange Michaël, veille sur l’australien. Mais ce n’est pas la date de naissance de son éventuel protecteur immortel qui est inscrite au-dessus de ses ailes déployées. C’est celle de Bling (26-09-1990). Au cas il l’oublierait en cours de route, un jour de grande amnésie. Dans l’euphorie d’être champion du monde…

Crédit photo : @blingmatthews

Michael Matthews ne vendra pas sa peau à Louis de Funès !

Vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Un proverbe qui siérait entre Michael Matthews et louis de Funès, alias Félicien Mézeray, vendeur de peau portraiturée. Seulement le monde de la petite reine et du cinéma paraissent éloignés l’un de l’autre. Paraissent, car la comédie et la dramaturgie sont deux genres qui incarnent sans direction des acteurs, le Grand film sans fin du cyclisme.

Bling sera peut-être un jour au niveau du Maestro Filippo Pozzato

Là je ne parle pas d’un chef d’orchestre qui emporte ses musiciens du bout de sa baguette mais d’un coureur italien qui a peaufiné sa préparation pour le Giro 2017 sur le Tour de Bretagne. Filippo Pozzato (WilierTriestina-Selle Italia) est à lui seul une galerie d’art en matière de tatouagesBling a encore un long chemin à faire dans ce domaine même s’il a deux autres tatouages au niveau de la hanche et au bas du ventre. Le maître aura du mal à être dépassé par son élève. Bon, après cela, je me ferais bien tatouer un truc sympa, « J’aime maman ». Reste à choisir l’endroit. À l’emplacement du cœur, non ?

Crédit photo : @pippopozzato

Le summum du tatouage qui se voit sans moyen de le cacher !

L’ancien cycliste américain David Clinger, coureur chez Festina et US postal Service, entre autres, a un tatouage qui se voit ! Une peinture de guerre amérindienne du plus bel effet sur le visage.

Crédit photo : Stefano Paltera

Vidéo : La première victoire de Michael Matthews sur le Tour de France

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.