Elie Gesbert (Fortuneo-Vital Concept) signe son premier succès professionnel sur le Tour de Bretagne
Elie Gesbert a gagné son premier succès professionnel, avec la manière ! Photo : Tour de Bretagne Cycliste

Dimanche, au terme des 160,9 kilomètres qui ont mené les coureurs du Tour de Bretagne de Montauban-de-Bretagne à Pontivy, c’est Elie Gesbert (21 ans) qui l’a emporté, avec la manière. Lundi, les coureurs disputeront la dernière étape qui s’achèvera à Fougères, après 145 kilomètres de course.

Elie Gesbert remporte sa première victoire professionnelle

Coureur néo-pro au sein de l’équipe Fortuneo-Vital Concept, il n’aura pas fallu attendre longtemps à Elie Gesbert pour l’emporter. A l’occasion de la 6e étape du Tour de Bretagne, le jeune coureur âgé de 21 ans a signé son tout premier succès professionnel. A Pontivy, il s’est imposé devant l’Albanais Eugert Zhupa (Wilier-Triestina) et l’Américain Logan Owen (Axeon Hagens Berman). Sur les deux précédentes étapes du Tour de Bretagne, Gesbert a pris des accessits qui le mettaient sur la voie de la victoire. A noter également, surtout si jeune, et sans expérience, sa 35e place sur la dernière Flèche Wallonne.

 

Classement de la 6e étape du Tour de Bretagne 2017 – Top 10

En cours, en attente des résultats officiels UCI

Classement général à l’issue de la 6e étape du Tour de Bretagne – Top 10

En cours, en attente des résultats officiels UCI

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.