Michael Matthews : « Tellement émouvant »

0
129
TODAYCYCLING - Première victoire pour Michael Matthews sur le Tour de France. Photo : ASO/P.Ballet
TODAYCYCLING - Première victoire pour Michael Matthews sur le Tour de France. Photo : ASO/P.Ballet

Vainqueur de la dixième étape du Tour de France, Michael Matthews était absolument ravi de lever les bras sur la Grande Boucle, après des succès déjà acquis sur le Giro et la Vuelta. L’australien d’Orica BikeExchange a parfaitement profité du travail de ses deux coéquipiers présents dans l’échappée, pour devancer au sprint Sagan, Van Avermaet et Boassen Hagen. 

Matthews joue de la force collective de son équipe

Sur le site du Tour de France, Michael Matthews est revenu sur cette victoire : « Cela fait la troisième année que j’essaye avec le Tour de France, et ça a été très difficile jusqu’ici. Réussir enfin à mettre tous les ingrédients ensemble, que ça fonctionne et que je gagne une étape… c’est tellement émouvant que je n’ai pas de mots. C’était une étape difficile, et il était clair que Sagan était le favori parmi nous. C’est peut-être le meilleur coureur du monde, et c’est un modèle pour moi. Nous avions un avantage numérique avec Durbridge et Impey, alors nous avons voulu en profiter et ça m’a largement aidé, ils ont fait un travail formidable. Dans le final, je sentais que j’avais de bonnes  jambes, mais une fois à 200 mètres de la ligne on ne sait jamais ce qui peut se passer. »

VIDEO CYCLISME
Le dernier kilomètre de l’étape remportée par Michael Matthews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.