Michael Valgren : « Je veux voir si je suis un winner »

0
271
TODAYCYCLING - Michael Valgren remporte son deuxième Tour du Danemark. Photo : Tinkoff
TODAYCYCLING - Michael Valgren remporte son deuxième Tour du Danemark. Photo : Tinkoff

Michael Valgren s’est fait un nom au printemps dernier en prenant notamment une belle deuxième place lors de l’Amstel Gold Race. Le coureur de 24 ans a reçu de nombreuses offres pour la saison prochaine, dont une belle provenant de la Team Sky. Mais finalement, le Danois a choisi Astana. Il y retrouvera plusieurs compatriotes : les coureurs Matti Breschel et Jakob Fuglsang et le directeur sportif Lars Michaelsen.

Michael Valgren veut jouer sa carte personnelle

« Lors des trois dernières saisons, j’étais un fidèle équipier. Je roulais pour les autres la plupart du temps. Mais désormais, je veux voir si je suis capable d’être un ‘winner’ », explique-t-il à nos confrères de Cyclingnews lors d’un stage en Toscane. « Astana croit en moi. L’argent ne fait pas tout. J’ai choisi cette équipe parce que je sais que je vais pouvoir jouer ma carte. Je suis encore jeune et je pense que c’était le bon moment pour passer à l’étape supérieure. »

Il ajoute qu’il aime l’esprit qui règne au sein de la formation kazakhe. «  Astana est l’une des rares équipes à rouler de manière agressive. Mais selon moi, c’est la meilleur façon d’avoir des résultats. C’est plutôt difficile de miser sur un seul cheval sur les plus grandes classiques. (…) Matti est souvent malchanceux, mais il a l’expérience pour lui sur les courses de pavés. Lutsenko a également beaucoup de talent. Nous avons une équipe solide avec des leaders très puissants. »

Le Danois a pris confiance en lui cette saison

Valgren va avoir 25 ans en février prochain. Mais il connait bien le monde professionnel (depuis 2011). Il a rejoint la Tinkoff en 2014 et a hérité du rôle de coureur protégé par Bjarne Riis à l’époque.

« Je pense qu’il est nécessaire de s’imposer une certaine pression pour atteindre ses objectifs. Mais pour cela, il faut être également réaliste. Ce n’était pas facile d’avoir le leadership à seulement 24 ans au départ d’une course comme l’Amstel Gold Race. Cela m’a permis de franchir un pallier. J’ai pris confiance en moi. Le cyclisme, ce n’est pas seulement avoir de bonnes jambes, il faut également avoir un mental d’acier. »

VIDEO CYCLISME
Michael Valgren 2ème de l’Amstel Gold Race 2016

https://www.youtube.com/watch?v=K9hmATDr1Fc

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.