Moreno Moser chez Astana pour rebondir

1
241
TODAYCYCLING.COM - Moreno Moser après un long passage chez Cannondale-Drapac va tenter de rebondir chez Astana. Photo : Facebook Moreno Moser
TODAYCYCLING.COM - Moreno Moser après un long passage chez Cannondale-Drapac va tenter de rebondir chez Astana. Photo : Facebook Moreno Moser

Moreno Moser était souvent cité comme une future pépite du cyclisme italien. Mais depuis quelques saisons, il semblait plafonner au sein de la structure Cannondale-Drapac. Pour y remédier, il a voulu changer d’air au mercato et il a finalement choisi Astana pour rebondir.

Moser fait des Strade Bianche son objectif 2017

En 2012, il brille en remportant le Trofeo Laigueglia et le Tour de Pologne en étant néo-professionnel. L’année suivante, il confirme en remportant la difficile classique Strade Bianche. Mais depuis, plus grand chose. Cette année, il n’était pas loin de retrouver le chemin de la gagne avec l’étape du Giro qui arrivait à Pinerolo, mais il en a fallu de peu (battu par Matteo Trentin).

« Je pense que j’ai choisi le bon moment pour changer d’équipe. Je me sens prêt et je suis certain que je vais récolter les fruits de mon travail. Je vais essayer d’être plus constant au plus haut niveau », explique-t-il à La Gazzetta dello Sport. « Tout le monde m’a conseillé de partir, mais je me sentais bien ici (au sein de Cannondale). Ce fut une belle expérience, avec un bon staff, un groupe sympa et des gens qui venaient de différentes cultures. Cela enrichissait cette équipe. »

Sur le Giro pour aider Fabio Aru

Son objectif pour 2017 ? Une seconde victoire sur les chemins de terre des Strade Bianche. Il devrait également être au départ de la 100ème édition du Tour d’Italie où il épaulera Fabio Aru. Mais avant ce grand tour, il devrait disputer Tirreno-Adriatico et Liège-Bastogne-Liège. « Je vais tout faire pour être d’une grande aide. Il peut me faire confiance (Fabio Aru). »

« Potentiellement, je peux tout faire, je peux viser la gagne sur toutes les courses. Peut-être que seule une victoire sur un Grand Tour est illusoire me concernant même si je suis souvent en très grande forme en troisième semaine. »

VIDEO CYCLISME
Best-of de Moreno Moser

1 COMMENTAIRE

  1. « Seule une victoire dans un grand tour est illusoire me concernant  » ?? A moins de faire dans le surréalisme, bonjour pour comprendre ça ! …Ceci dit, Moser pourrait bien gagner de nouveau cette année, la dernière saison il est passé assez prés plusieurs fois et a semblé mieux que les saisons précédentes .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.