Michael Valgren heureux de sa course
Michael Valgren a été audacieux pour remporter l'Amstel Gold Race 2018. Photo : @Amstelgoldrace
Michael Valgren : «C’était le travail d’équipe parfait durant toute la journée»
5 (100%) 1 vote

Vainqueur de l’édition 2018 de l’Amstel Gold Race, Michael Valgren a su déjoué la plupart des pronostics en devançant les principaux favoris. Profitant pleinement d’un final tactique, le coureur de la formation Astana est allé chercher son tout premier succès en carrière à 26 ans dans une classique ardennaise. Une journée inoubliable pour le Danois.

Michael Valgren, vainqueur surprise de l’Amstel Gold Race 2018

L’Amstel Gold Race est une course qui lui réussit ! Deuxième en 2016, Michael Valgren a cette fois-ci fait mieux en allant décrocher la victoire. Plutôt inattendue, elle s’est construite au fur et à mesure de la course et s’est véritablement dessiné à moins de 15 kilomètres de l’arrivée. Dans un premier temps, il a d’abord réussi à être dans le groupe de tête de huit coureurs avec notamment Peter Sagan, Alejnadro Valverde et Julian Alaphilippe. Une bien jolie performance déjà était assurée pour le Danois, qui ne s’est pas arrêté là. Attaquant à deux kilomètres de l’arrivée, seul Roman Kreuziger l’a suivi et s’est mis toutes les chances de réussir. Meilleur sprinteur que le Tchèque, il a fini en vainqueur. Selon lui, une journée vraiment parfaite.

« C’était un départ difficile et puis l’échappée a eu vraiment une grosse avance, mais nous avions Laurens De Vreese à l’avant du peloton pour diminuer cet écart, il a fait un merveilleux travail. Les autres coureurs m’ont évité les ennuis, c’était le travail d’équipe parfait durant toute la journée. Dans le final, Jakob Fuglsang a travaillé dur pour moi, il a fatigué tous les autres coureurs et après je pouvais attaquer et je suis heureux que ça se finisse comme ça.» AMSTEL GOLD RACE. IMPRESSIVE WIN BY VALGREN AFTER STRONG TEAMWORK

Michael Valgren peut en effet se montrer satisfait car quoi qu’il arrive désormais sa campagne des classiques ardennaises est réussie avec cette victoire. Mais c’est surtout la confirmation d’une belle saison effectuée par le jeune coureur de 26 ans. Vainqueur de l’Amstel Gold Race et de l’Omloop Het Nieuwsblad, sa première partie de saison est un accomplissement total. Sans oublier non plus sa quatrième place au Tour des Flandres, l’un des cinq Monuments du cyclisme.

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.