Michael Woods maillot à pois du Tour de France 2021 : « Essayer de le garder »

0
324
Tour de France 2021 : Michael Woods porteur du maillot à pois au départ de la 15e étape
Photo : A.S.O./Charly Lopez

Michael Woods (34 ans) a pris des épaules de Nairo Quintana le maillot à pois au terme de la 14e étape du Tour de France 2021. Mais avec seulement 4 points d’avance, le Canadien reste sous la menace direct du coureur d’Arkéa-Samsic qui a fait du classement de la montagne l’un de ses objectifs. Le pensionnaire de la formation Israel Start-Up Nation devra donc passer à l’attaque pour conserver son maillot distinctif.

Michael Woods : « Le destin était contre moi »

« J’en suis très fier, je pense que je suis le premier Canadien à porter le maillot à pois, s’est réjoui Michael Woods auprès des organisateurs du Tour de France 2021 après sa prise de pouvoir au classement de la montagne. Je savais que la descente était dangereuse, c’est pour cela que j’ai voulu me mettre devant. Mais ma roue a glissé dans le virage. Je me suis dit que le destin était contre moi quand je me suis retrouvé à terre, mais j’ai pu me relever et ça a été dans le final. Presque tout le monde a chuté dans l’équipe dans la première semaine, alors le maillot à pois va faire du bien pour le moral. Désormais, je vais essayer de le garder, c’est l’objectif et je voudrais aussi aller chercher une étape. Mais il faudra voir si je me porte bien demain matin après cette chute »

Classement de la montagne – Tour de France 2021

1 – WOODS Michael – ISRAEL START-UP NATION – 54
2 – QUINTANA Nairo – TEAM ARKEA – SAMSIC – 50
3 – POELS Wouter – BAHRAIN VICTORIOUS – 49
4 – VAN AERT Wout – JUMBO-VISMA – 43
5 – MOLLEMA Bauke – TREK – SEGAFREDO – 41
6 – ELISSONDE Kenny – TREK – SEGAFREDO – 27
7 – POGAČAR Tadej – UAE TEAM EMIRATES – 26
8 – O’CONNOR Ben – AG2R CITROEN TEAM – 24
9 – HIGUITA GARCIA Sergio Andres – EF EDUCATION – NIPPO – 24
10 – ALAPHILIPPE Julian – DECEUNINCK – QUICK-STEP – 20

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.