Michal Kwiatkowski brave le froid pour Milan-San Remo

2
530
Michal Kwiatkowski en reconnaissance du Milan-San Remo
Une reconnaissance de Milan-San Remo sous la neige de Michal Kwiatkowski. @kwiato

Après une victoire au classement général du Tour d’Algarve, Michal Kwiatkowski prépare les classiques et courses par étapes du printemps. En reconnaissance sur le parcours Milan-San Remo dont il fait parti des principaux favoris, le Polonais a tenu à partager sur les réseaux sociaux ce qu’il vivait. Pour le moins, un entraînement glacial, qui témoigne de la difficulté de s’entraîner en cette période de grand froid.

Michal Kwiatkowski prépare assidûment Milan-San Remo

De l’abnégation ! C’est certain, il en faut en cette période de grand froid pour continuer malgré tout à se préparer pour ses grands objectifs. Michal Kwiatkowski fait exactement cela en Italie, dans l’optique de Milan-San Remo. Malgré des conditions climatiques plus que compliquées, le coureur de Sky s’entraîne d’arrache pied pour arriver au meilleur de sa forme. Pour prendre du plaisir, il faudra assurément repasser. En pleine reconnaissance de parcours, le vainqueur de la dernière édition de la Primavera a partagé en vidéo le calvaire qu’il vivait. La neige qui tombe et les températures glaciales donnent une idée.

Deux mois chargées pour Michal Kwiatkowski

Rien ne semble arrêter Michal Kwiatkowski qui a plusieurs objectifs dans les prochaines semaines. Tenant du titre sur les Strade Bianche et Milan-San Remo, refaire ce doublé relèverait d’un sacré exploit, et d’une performance jamais réalisée par le passé. Mais le moins que l’on puisse c’est que le Polonais arrive en forme au meilleur moment. Vainqueur du Tour d’Algarve récemment, il a complètement rassuré sur sa condition physique, qui fait de lui un sacré concurrent pour les Monuments à venir. C’est sans doute la meilleure carte de Sky pour cette période du printemps quelles que soient les courses. En effet, après l’Italie, il s’attaquera également au Tour des Flandres et surtout aux classiques ardennaises. Ce sont autant de possibilités pour lui d’élargir son palmarès.

https://twitter.com/kwiato/status/968106980710662144

2 Commentaires

  1. La nécessité de s’entrainer ne se discute pas . Celle de s’entrainer dans des conditions difficiles ou extrêmes l’est davantage, elle peut engendrer un excés de fatigue, des maladies, etc… Faut-il y préférer l’home-trainer, c’est l’éternelle question… Cette année le passage sans transition de conditions chaudes ou ensoleillées au froid glacial en course peut interroger car elle n’est sans doute pas la meilleure solution pour y être au mieux… Des coureurs, Gaviria l’a reconnu, en ont souffert lors du dernier week-end en Belgique, davantage sans doute que d’autres, plus habitués à rouler avec ce temps.

  2. Tombe la neige ……… Salvatore Adamo sicilien de naissance et belge de cœur pourrait fredonner cette chanson à
    l oreille de Michal Kwiatkowski .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.