Michal Kwiatkowski heureux d’avoir gagné

0
438
Michal Kwiatkowski dans la roue de Sagan s'apprête à remporter pour la première fois le Grand Prix E3. Photo : Sky
Michal Kwiatkowski dans la roue de Sagan s'apprête à remporter pour la première fois le Grand Prix E3. Photo : Sky

Michal Kwiatkowski a remporté le Grand Prix E3 Harelbeke ce vendredi en battant Peter Sagan (Tinkoff) au sprint. Le Polonais en fin stratège a placé une puissante accélération pour se débarrasser du Slovaque Champion du Monde en titre et logiquement plus rapide que lui au sprint. Le puncheur de l’équipe Sky ne s’attendait pas à gagner et surtout pas de cette façon lui qui d’habitude est plus à l’aise sur les routes vallonnées. 

Dans le final, il savait que Sagan était plus rapide que lui au sprint : « Peter et moi avons fait une course remarquable. Je savais que pendant le sprint je devais rester derrière lui et placer un long démarrage parce qu’il est plus rapide que moi au sprint. C’est ce que j’ai fais. Je suis allé plein gaz jusqu’à l’arrivée », a déclaré le Polonais peu après la ligne.

Son statut de coureur protégé au sein de l’équipe l’a conforté à prendre le départ sans pression sachant que ses coéquipiers allaient travailler pour lui : « Mes huit coéquipiers ont effectué un travail remarquable et je me suis vraiment senti protégé tout au long de la course. Je suis vraiment heureux de la confiance que m’accorde l’équipe. Au début je me suis battu pour rester dans la roue de Peter. Heureusement j’ai vite pris le rythme. Nous avons bien travaillé ensemble pour maintenir un écart conséquent avec les poursuivants. C’est un sentiment incroyable de gagner ici ».

La victoire de Michal Kwiatkowski en vidéo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.