La folle remontée de Fabian Cancellara

0
396
Fabian Cancellara attend sa voiture après sa crevaison sur le GP E3. Photo : Trek/Bettini
Fabian Cancellara attend sa voiture après sa crevaison sur le GP E3. Photo : Trek/Bettini

Fabian Cancellara court sans pression sa dernière saison en tant que cycliste professionnel. Sa victoire sur les Strade Bianche début mars a prouvé qu’ il rivalise encore et toujours avec les meilleurs. Ce vendredi, sur le Grand Prix E3 il restait soixante-dix kilomètres avant l’arrivée à Harelbeke. Le suisse de l’équipe Trek-Segafredo se trouvait à l’avant en compagnie des favoris lorsqu’il a eu un ennui mécanique. 

Son dérailleur gauche s’est cassé et la voiture de son équipe ne se trouvait pas à proximité. Pour lui à ce moment là la course était terminé : « Je pense que j’ai touché la roue de quelqu’un ou que je touche un trou je ne sais pas très bien. Je suis descendu de mon vélo et me suis rendu compte que mon dérailleur était cassé. Ma voiture était très loin et à ce moment là je me suis dit que c’était terminé que je ne gagnerai pas. J’ai attendu très longtemps et j’ai finalement été dépanné. La situation m’a mis en colère et j’ai mis un point d’honneur à essayer de rentrer dans le peloton », a expliqué le Suisse.

Au terme d’un violent effort, « Spartacus » a rattrapé ses deux minutes de retard sur le peloton principal. Son équipe s’est mise ensuite à rouler en tête de groupe avec Yaroslav Popovych et Markel Irizar notamment. Malheureusement il n’a pas pu suivre Sagan et Kwiatkowski quand il se sont extirpés du peloton : « Quand ils sont partis j’ai essayé de les suivre mais il m’a manqué un petit quelque chose. Je suis tout de même satisfait de ma quatrième place parce que je reviens de loin. L’équipe a été formidable, tous m’ont aidé au mieux. Nous n’avons pas gagné mais nous rentrons chez nous confiants pour la suite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.