Michele Scarponi rempile une saison

1
672
TODAYCYCLING - Michele Scarponi lors du Tour d'Italie 2016. Photo : Astana
TODAYCYCLING - Michele Scarponi lors du Tour d'Italie 2016. Photo : Astana

A 36 ans, Michele Scarponi a signé pour une saison supplémentaire au sein de la formation Astana pour laquelle il court depuis 2014. Fidèle coéquipier, sa prolongation de contrat est une évidence dans le clan kazakh.

Michele Scarponi l’équipier de luxe

Leader à ses meilleurs jours, Michele Scarponi s’est parfaitement mué en équipier de luxe depuis son passage chez Astana en 2014. Une aptitude qui a largement contribué à cette prolongation de contrat… « Scarponi est un bon et puissant équipier, a déclaré Alexandre Vinokourov. Il a fait un travail incroyable sur le dernier Giro. Nous sommes très heureux de signer ce renouvellement de contrat. J’espère que la saison prochaine il continuera à travailler pour les leaders comme il l’a fait jusqu’ici. » En effet, le grimpeur italien a été l’un des atouts majeurs de l’équipe Astana lors du Tour d’Italie au cours duquel il a aidé Vincenzo Nibali à l’emporter sur le fil.

Scarponi : « Continuer à apporter mon expérience »

« Lorsqu’Alexandr Vinokourov m’a demandé de rester chez Astana une année de plus, sa proposition était très flatteuse parce que cela signifie que ces dernières années j’ai bien travaillé et j’ai aidé l’équipe à remporter de grandes victoires. En 2017, ce sera ma quinzième saison chez les professionnels et je pense que je peux continuer à apporter mon expérience aux jeunes talents de l’équipe et, pourquoi pas, obtenir certains succès personnels », a dit Michele Scarponi qui n’a plus gagné depuis 2011 et le Tour d’Italie qu’il a reçu sur tapis vert suite au déclassement d’Alberto Contador. Mais le coureur italien avait déjà signé de beaux succès comme une victoire finale sur Tirreno-Adriatico en 2009.

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

VIDEO CYCLISME
Michele Scarponi 2e du Tour de Burgos 2015

https://www.youtube.com/watch?v=Rfqu2NnFrsc

1 COMMENTAIRE

  1. Il s’entend si bien avec Nibali que l’on aurait pu penser qu’ils seraient restés ensemble l’an prochain…Mais ce milieu pro est très chaotique, le nombre de changements de sponsors ou d’équipes parait de plus en plus importants…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.