Les baroudeurs ou les sprinters à Revel ?

1
248
Les baroudeurs ont rendez-vous à Revel
TODAYCYCLING - Les sprinters et grimpeurs ont été à la fête depuis le départ du Tour de France. Cette 10e étape est une véritable opportunité, à saisir, par les baroudeurs. Photo : ASO

Si les baroudeurs sont attendus mardi à Revel, ville-arrivée de la 10e étape du Tour de France, les sprinters pourraient très bien, une fois encore, damier le pion aux courageux opportunistes. Et la réponse interviendra au terme des 197 kilomètres que les coureurs rescapés des Pyrénées et de la première semaine de la Grande Boucle, auront à parcourir.

Peter Sagan favori à Revel

Qu’il soit présent dans l’échappée du jour ou présent dans le peloton qui se disputera la victoire d’étape (ce qui semble être le plus probable), le slovaque Peter Sagan (Tinkoff) fait office de favori de l’étape de Revel. Le champion du monde sur route, désireux de remporter un nouveau maillot vert à Paris, aura plusieurs cordes à son arc lors de cette journée et de ce fait lusieurs options s’offriront à lui. Ses objectifs de la journée se situeront aussi bien au kilomètre 122,5 (sprint intermédiaire) qu’au kilomètre 197, arrivée de la 10e étape du Tour.

Une côte située à 9 kilomètres de l’arrivée à Revel

Loin d’être de tout repos en début de journée, notamment du fait de son ascension du Port d’Envalira (2408m), la 10e étape s’assagira les kilomètres passants malgré les 197 kilomètres à parcourir et ce jusqu’à une ascension située à 7 kilomètres de l’arrivée (Côte de Saint-Ferréol), propice aux puncheurs mais surtout capable, avec ses 6,6 % de pente moyenne, de distancer les sprinters, et de favoriser notamment Peter Sagan.

Les favoris de la 10e étape du TDF

*** Peter Sagan

** Bryan Coquard, Michael Matthews, Andre Greipel, Marcel Kittel, Alexander Kristoff, Mark Cavendish, Edvald Boasson Hagen

* Tony Gallopin, Julian Alaphilippe, Greg van Avermaet, Jasper Stuyven, Simon Gerrans, Stephen Cummings, Luis Leon Sanchez

Les ascensions de la 10e étape du Tour de France 2016

Km 24 – Port d’Envalira (2408m) – 22,6 KM (5,5% de moyenne) – 1ère catégorie

Km 190 – Côte de Saint-Férréol (1721m) – 1,8 KM (6,6% de moyenne) – 3e catégorie

Le final de la 10e étape du Tour de France 2016

Les baroudeurs ont rendez-vous à Revel
TODAYCYCLING – Si le début d’étape sera favorable aux baroudeurs, le final sera, lui, propice aux sprinters. A savoir qui des deux types de coureurs l’emportera ? Photo : ASO

Cliquez ici pour consulter le classement de l’étape d’avant-hier et le classement général au départ de la 10e étape du Tour de France 2016.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de la 9e étape du Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. Après la journée de deuil national qui correspondait au jour de repos des coureurs, le peloton repart vers le nord…La veille durant le repos un quidam aurait vu un jeune sprinter français, le brillant Coquard, arborant cocarde tricolore et affublé de deux drapeaux, celui de la Vendée remis par le duc d’Angoulême après ses exploits en ses domaines et un autre tricolore, à la fois désespoir de défaite bleue et des espoirs de victoire en berne au dos ! Aurons-nous enfin droit à sa totale Revel-action,c’est à dire un sprint victorieux, après la côte de Saint-Ferréol qui donne un attrait supplémentaire à cette fin d’étape ?…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.