Miguel Angel Lopez gagne au Tour d’Algarve, Remco Evenepoel reste leader

0
1587
Miguel Angel Lopez vainqueur de la 4e étape du Tour d'Algarve
Miguel Angel Lopez fringant dès sa course de reprise.

A l’occasion de la quatrième étape du Tour d’Algarve, Miguel Angel Lopez (Astana Pro Team) s’est montré le plus fort. Après les 169,7 kilomètres à effectuer depuis Albufeira jusqu’à Malhao, le Colombien l’a emporté en solitaire devant Dan Martin (Israël Strat-Up Nation) et Remco Evenepoel (Deceuninck – Quick Step). Le Belge troisième aujourd’hui a réussi à conserver sa première place au général.

Dès le début de saison, la condition physique est là pour Miguel Angel Lopez. Sur l’arrivée difficile jugée au sommet de l’Alto do Malhao, le membre d’Astana Pro Team a été pour le moins efficace. S’il a d’abord généralement suivi les autres coureurs de tête dans la dernière montée, le Colombien a profité de la phase décisive pour filer seul grâce à une accélération de grimpeur dont il a le secret. Que ce soit Dan Martin ou encore Remco Evenepoel respectivement deuxième et troisième, ils n’ont pas réussi à revenir.

Dans cette étape cruciale pour l’optique du général, il n’y a guère eu d’illusions pour les échappés. Repris tous sans exception assez loin de l’arrivée, ils ont dû laisser place à ceux qui dominent la compétition. Même s’il faut noter l’offensive de Vincenzo Nibali, qui a tenté sa chance en anticipant. Une action qui n’aura finalement pas fonctionné. Si la première des deux ascensions de l’Alto do Malhao a déjà éprouvé le peloton, la deuxième l’a fait voler en éclats.

Déjà plus très nombreux pour jouer la victoire, il ne restait plus que les mieux classés du général. En fait, ça a été les mêmes qui ont occupé les premières places à l’Alto do Foia sur la deuxième étape. Mais avec quelques modifications dont Miguel Angel Lopez un peu mieux en jambe. A 500 mètres de l’arrivée environ, il s’est extirpé seul pour aller ensuite s’imposer dans la foulée. Les écarts n’ont pas été énormes surtout concernant les cinq premiers. D’ailleurs, c’est similaire pour le général puisque le top 5 se tient en trois secondes. Cela promet un excitant chrono final de 20,3 kilomètres autour de Lagoa. Classé dans cet ordre, Evenepoel, Martin, Schachmann, Lopez et Costa sont en lice pour la victoire finale du Tour d’Algarve.

Classement Etape 4 – Tour d’Algarve 2020 – Top 10

Nom Equipe Temps
1  LOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team 04:16:25
2 MARTIN Dan Israël Start-Up Nation 0:02
3 EVENEPOEL Remco Deceuninck – Quick Step 0:04
4 COSTA Rui UAE Team Emirates ,,
5 SCHACHMANN  Maximilian BORA – hansgrohe 0:05
6 GESCHKE Simon CCC Team 0:14
7 ANTUNES Amaro W52 / FC Porto  ,,
8 MOLLEMA Bauke Trek – Segafredo ,,
9  POLANC Jan UAE Team Emirates 0:19
10 WELLENS Tim Lotto Soudal 0:21

Classement général – Tour d’Algarve 2020 – Top 10

Nom Equipe Temps
1  EVENEPOEL Remco Deceuninck – Quick Step 18:59:35
2 MARTIN Dan Israël Start-Up Nation ,,
3 SCHACHMANN  Maximilian BORA – hansgrohe ,,
4 LOPEZ Miguel Angel Astana Pro Team 0:01
5 COSTA Rui UAE Team Emirates 0:03
6 ANTUNES Amaro W52 / FC Porto 0:18
7 MOLLEMA Bauke Trek – Segafredo ,,
8 WELLENS Tim Lotto Soudal 0:19
9 GESCHKE Simon CCC Team 0:24
10 FIGUEIREDO Federico Atum general / Tavira / Maria Nova Hotel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.