Miguel A. Lopez : « Je vais revenir plus fort »

0
miguel-angel-lopez
Miguel Angel Lopez, futur leader du Tour de France. Photo : Astana

Malgré un début de préparation compliqué, Miguel Angel Lopez reste ambitieux pour la saison 2017. En effet, le coureur d’Astana est persuadé de revenir encore plus fort et annonce partager le leadership avec Jakob Fuglsang sur le Tour de France.

Programme 2017 inchangé pour Miguel Angel Lopez

Le coureur de la formation Astana essaye de retrouver des sensations après sa terrible fracture du tibia lors d’une chute à l’entraînement au début du mois. Interviewé par El Tiempo, il explique que pour le moment, l’objectif c’est le repos total. « Tout va bien pour l’instant. Le staff médical m’a dit que je vais devoir être patient. J’ai pour le moment été arrêté quinze jours, je vais devoir attendre dix jours pour subir une nouvelle IRM. Nous verrons comment ma situation évolue. »

Le vainqueur de Milan-Turin ajoute que rien ne change au sujet de ses objectifs pour 2017. « Il y a suffisamment de temps pour récupérer avant le début de la saison 2017. Mais nous sommes persuadés que je vais revenir encore plus fort l’année prochaine. (…) Il y a quelques mois, j’ai parlé avec le directeur sportif Dimitri Fofonov au sujet de mes projets pour le prochain Tour de France. Lui et le staff croient en moi et dans ma capacité de partager le leadership. »

Il sera leader au départ de la Grande Boucle en compagnie de Jakob Fuglsang. Fabio Aru, lui, sera la pièce maîtresse d’Astana sur le Tour d’Italie, la 100ème édition.

VIDEO CYCLISME
Miguel Angel Lopez vainqueur de Milan-Turin 2016

 

Article précédentTapis en Orient
Article suivantDavide Rebellin vers une 22ème saison ?
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.