Les médias colombiens ont rapporté que le vainqueur du Tour de Suisse 2016, l’excellent Miguel Angel Lopez, aurait été victime d’une chute à l’entraînement, chez lui, en Colombie. Bilan : fracture du tibia et quatre mois à passer loin des pelotons. Un coup dur pour le coureur âgé de 22 ans.
Pas d’intervention chirurgicale à prévoir
Tandis que le coureur de l’équipe Astana s’entraînait en compagnie d’autres coureurs, le peloton aurait été dépassé par un véhicule après quoi plusieurs coureurs seraient tombés à terre dont le talentueux Miguel Angel Lopez. Le docteur de la formation Astana a confié que le vainqueur du dernier Tour de Suisse ne serait pas opéré mais serait au repos forcé entre 16 et 20 semaines, incapable de supporter le poids de sa jambe. Toujours selon son équipe, le coureur serait susceptible de revenir à la compétition dès le mois d’avril, à l’occasion notamment du Tour de Turquie.
Passé professionnel en 2015 au sein de l’Astana, le vainqueur du Tour de l’Avenir 2014 a remporté également cette saison Milan-Turin, une étape du Tour of Langkawi de même qu’une étape du Tour de San Luis, entre autres accessits significatifs.
VIDEO CYCLISME
Miguel Angel Lopez remporte le Milan-Turin 2016
Voilà une année cahotique et bien chargée pour lui ; il y a à la fois ses victoires et sa confirmation au plus haut niveau…mais aussi cette chute, après celle très lourde survenue en début de vuelta et qui l’avait écarté de la course…Tout ça à 22 ans !