Mike Teunissen « Cette opportunité arrive au bon moment dans ma carrière. »

0
486
Mike Teunissen s'engage pour une longue durée
TODAYCYCLING - Le néerlandais Mike Teunissen signe pour 4 ans dans l'équipe LottoNL-Jumbo. Photo : Team Lotto NL-Jumbo.

Le jeune coureur néerlandais Mike Teunissen a signé pour deux ans dans la formation World Tour Giant-Alpecin. C’est un coureur polyvalent fort à la fois dans les classiques, les prologues et les sprints.

Il a fait ses débuts dans le World Tour en 2014 sous les couleurs de la Lotto NL-Jumbo. Il gagne en 2014 Paris-Roubaix des moins de 23 ans (U23) ainsi que Paris Tours dans cette même catégorie. En 2015, il continue ses progrès en remportant le prologue du Tour de l’Ain. Cette année, il a fait 4e d’un sprint au Tour d’Oman ainsi qu’au Tour de Californie.

Mike Teunissen « J’ai hâte d’effectuer de belles saisons. »

Mike Teunissen s’est exprimé sur ce choix de carrière : « Je suis vraiment très content de mon transfert dans l’équipe Giant-Alpecin. Cette opportunité arrive au bon moment dans ma carrière, et je l’ai saisi. Je suis intéressée par l’accent que met l’équipe sur l’amélioration de ses coureurs, et par l’encadrement professionnel et l’opportunité qu’elle offre. L’équipe a déjà de très bons éléments et d’autres talents impressionnants arrivent. Donc nous aurons un bon groupe et j’ai hâte d’effectuer de belles saisons. »

Marc Reef « Avec nous, il va passer un cap qui le fera progresser. »

Le coach, Marc Reef, est très satisfait de l’arrivée de Mike Teunissen : « Il a déjà de très bons résultats au vu de son jeune âge, et sait également travailler pour un leader. Il se sent à l’aise dans les courses flamandes, au printemps. Mais il est aussi capable d’aller chercher un bon classement général sur une course à étapes courte. Il a le potentiel pour aller chercher des résultats dans les classiques à venir, et avec nous il va passer un cap qui le fera progresser. Il sera également important dans notre train pour nos sprinters allemands avec Nikias Arndt, Phil Bauhaus et Max Walscheid. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.