Les jours se suivent et se ressemblent malheureusement pour les cyclistes. Mikel Landa a été percuté à l’entraînement par l’arrière. A première vue, plus de peur que de mal pour l’Espagnol de la Bahrain-McLaren qui s’est affiché tout sourire sur les réseaux sociaux.
Mikel Landa percuté par un automobiliste
Alors qu’il était en train de s’entraîner avec un ami, Mikel Landa a été percuté par un automobiliste de l’arrière. Emmené à l’hôpital pour réaliser des examens complémentaires, le grimpeur espagnol est en bonne santé. « Les premiers tests confirment que tout va bien. J’espère reprendre l’entraînement dans les prochains jours », a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Il est en tout cas prévu qu’il fasse ses débuts avec Bahrain-McLaren lors de la Ruta del Sol qui se déroulera à partir du 19 février. Il prendra ensuite part à Paris-Nice (8 mars).
Team Bahrain McLaren rider @MikelLandaMeana was today involved in a training accident.
As a precaution he was taken to hospital for a check-up.
We are happy to report that Mikel is okay and has been discharged. pic.twitter.com/MXlYg4fEj4— Team Bahrain McLaren (@BahrainMcLaren) February 1, 2020
Sur la route le but est désormais de faire partie des cyclistes épargnés par ces incidents et parfois, malheureusement, ces innombrables accidents graves… Fort heureusement, M.Landa nous présente le geste codé traditionnel, pouce levé vers le haut. Notre gladiateur de la route va donc rapidement reprendre le vélo, tant mieux.