Mikel Landa sur les flandriennes
Landa va prendre le départ d'A travers la Flandre. Photo : @MikelLandaMeana
Mikel Landa débute avec Movistar sur le Tour d’Andalousie
5 (100%) 2 votes

Parti de la formation Sky pour aller chez la Movistar, Mikel Landa va entamer sa saison la semaine prochaine dans l’équipe espagnole. Le quatrième du dernier Tour de France sera au départ de la soixante-quatrième édition du Tour d’Andalousie, disputée entre le 14 et le 18 février.

Mikel Landa présent sur le Tour d’Andalousie

Le troisième leader de la Movistar va entrer en action le 14 février. Après Alejandro Valverde sur le Challenge de Majorque et le Tour de la Communauté de Valence, Nairo Quinatna sur la Colombia Oro y Paz, c’est au tour de Mikel Landa d’entamer sa saison 2018. Sa rentrée va avoir lieu sur le Tour d’Andalousie, une course par étapes de cinq jours. C’est sa quatrième participation à cette épreuve dont son meilleur résultat reste une sixième place au général décrochée l’an dernier alors qu’il portait le maillot de la Sky.

Mais cette fois-ci pour l’édition 2018, l’Espagnol sera le chef de file de Movistar. Son équipe comptera sur ses qualités de grimpeur pour réaliser un très bon classement général, voire viser la victoire finale. Pour atteindre cet objectif, il sera notamment accompagné d’Andrey Amador et Marc Soler dans la montagne. Et perpétuer par la même occasion une habitude prise par cette formation World Tour de s’imposer quasi systématiquement dans cette épreuve. En effet lors des six dernières éditions, Alejandro Valverde l’a emporté à cinq reprises, ce qui fait de lui le recordman de victoires. Cette année, le Murcian a préféré faire l’impasse. Seul un autre coureur a inscrit son nom au palmarès durant cette période de domination, il s’agit de Chris Froome en 2015. Le Britannique va reprendre la compétition en Andalousie tout comme Mikel Landa. Un premier avant-goût de Tour de France en perspective.

Composition de Movistar au Tour d’Andalousie

  • Mikel Landa
  • Andrey Amador
  • Marc Soler
  • Daniele Bennati
  • Jorge Arcas
  • Imanol Erviti
  • Ruben Fernandez
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.