Mikel Nieve mettra un terme à sa carrière fin 2022

0
571
Mikel Nieve met un terme à sa carrière fin 2022
C'est sous le maillot de la formation Caja Rural que la carrière de coureur cycliste de Mikel Nieve se termine, lui qui a passé quatre années au sein de la prestigieuse Team Sky, entre autres Teams. Photo : @CajaRural

A 38 ans, le coureur Espagnol Mikel Nieve a annoncé depuis son compte Twitter mettre un terme à sa carrière de coureur cycliste à la fin de cette année 2022. Après 15 années passées dans le peloton professionnel le coureur de l’équipe Caja Rural sera officiellement retraité le 31 décembre prochain. Il se pourrait même bien que le Tour du Limousin – Nouvelle Aquitaine (2.1) qu’il a terminé à la 36e place soit sa dernière course pro. Et si le grimpeur Basque ne s’est illustré qu’à de trop peu de reprises, ses cinq succès (d’étapes) ont toujours été remportés sur des Grands Tours (Giro – Vuelta) et sur le Critérium du Dauphiné. A quelques semaines de tirer sa révérence, on retiendra également de ce sympathique coureur sa 8e place au classement général du Tour d’Espagne en 2015 ainsiq que sa 12e place sur le tour de France en 2013.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.