Pas d’Irlandais aux championnats du monde sur route de Wollongong 2022

1
732
Pas d'Irlandais aux championnats du monde sur route de Wollongong 2022
Image d'illustration. Photo : @CyclingIreland

Ce qui était dans les tuyaux a été officialisé par la « Cycling Ireland » (Fédération Irlandaise de Cyclisme), via un communiqué de presse. Pour raisons financières, il n’y aura pas d’équipe d’Irlande en Australie à l’occasion des championnats du monde sur route de Wollongong 2022 (18 au 25 septembre prochains). Ainsi, le sprinteur Sam Bennett, entre autres coureurs, se voit privé à 31 ans d’un Mondial. Sorti de la Vuelta avec 2 victoires d’étapes (non partant de la 11e étape), l’Irlandais devrait à n’en pas douter passer à autre chose et déjà avoir en tête la saison 2023 qu’il effectuera à nouveau sous le maillot de l’équipe Bora-hansgrohe.

Ian Dyer, le directeur de performance est revenu sur cette décision

« Face à l’augmentation considérable des coûts des événements ciblés de haute performance déjà terminés et prévus pour le reste de 2022, la compétition en Australie étendra nos ressources bien au-delà de ce qui a été prévu cette année. Les Championnats du Monde Route UCI sont aussi une épreuve où le succès est loin d’être assuré. Pour les coureurs sur route, participer aux Championnats d’Europe dans toutes les catégories cette année était un engagement important que nous pensions pouvoir gérer efficacement. Les championnats du monde en Australie sont une proposition complètement différente. Il convient de mentionner qu’à l’avenir, l’unité de haute performance devra être extrêmement concentrée sur la réalisation de nos objectifs stratégiques dans les grands événements de championnat dans toutes les disciplines. Les dépenses pour tous les événements devenant si élevées après Covid, il est important qu’un résultat prévu de la participation à un événement soit lié à des objectifs de développement clés, à un processus de qualification ou à un succès olympique et paralympique. Il n’est pas acquis à l’avenir que nous assisterons à tout ce pour quoi nous nous qualifions ou que nous occuperons tous nos créneaux de quota alloués. Nous avons déjà vu cette année plusieurs nations prendre des décisions stratégiques sur la participation à des événements en fonction des ressources et des budgets disponibles, il est donc clair que nous ne sommes pas seuls à cet égard et que nous le gérons de la même manière » .

https://twitter.com/lavuelta/status/1561387061583675393

1 COMMENTAIRE

  1. Comme le disait notre Président: »C’est la fin de l’abondance »..?
    Courage c’est la fin de l’abondance mais pas du Reblochon..!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.