Mikkel Honoré : « Une victoire partagée » sur le Tour du Pays-Basque

0
1168
Honoré et Cerny remportent la 5e étape du Tour du Pays-Basque
Photo : @Deceuninck-QuickStep / Getty Images

Sur la cinquième étape du Tour du Pays-Basque 2021, Mikkel Honoré et Josef Cerny ont franchi la ligne d’arrivée ensemble, en vainqueurs. Les deux coureurs de l’équipe Deceuninck-QuickStep ont réagi sur cette victoire collective.

Tour du Pays-Basque #5 : 15e victoire des Deceuninck-QuickStep

C’est une victoire d’étape que les deux coureurs et toute l’équipe Belge auront du mal à oublier. Tandis que l’étape semblait promise à une arrivée groupée, les Deceuninck-QuickStep ont déjoué tous les plans. La formation Belge a quant à elle réussi son plan, à savoir placer Mikkel Honoré et Josef Cerny à l’avant de la course. Ensuite, il s’agissait de rouler le plus vite possible jusqu’à l’arrivée. A Ondarroa les deux coureurs se sont livrés.

Mikkel Frolich Honoré a déclaré : «C’était notre objectif d’être dans l’échappée. Nous avons roulé très fort pour ne pas être rattrapés. Avec notre écart d’une minute dans la montée, cela semblait être une tâche difficile, mais nous avons tout donné et avons continué à rouler à bloc. Dans les derniers kilomètres, j’ai attaqué et j’ai attendu Josef au sommet pour que nous puissions aller ensemble jusqu’à la ligne d’arrivée. Josef a été incroyable et je tiens à souligner que ce n’est pas ma victoire, mais une victoire partagée par nous deux, car je n’aurais pas réussi sans lui. Se rendre sur la ligne avec un coéquipier et célébrer une victoire est l’une des plus belles choses du cyclisme.»

Josef Cerny a ajouté : «Une journée mémorable pour nous. Lorsque nous sommes partis en échappée, notre objectif était ensuite de tirer le meilleur parti de cette opportunité et je suis heureux de la façon dont les choses se sont déroulées. Nous avons cru en nous, et avons gardé ce rythme élevé toute l’étape et fourni un excellent travail d’équipe. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli, car c’est un jour dont nous nous souviendrons toujours

Visitez le site officiel du Tour du Pays-Basque 2021

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.