La formation UAE Team Emirates arrive samedi sur Milan-Sanremo avec en son sein le grandissime favori de la « Primavera », Tadej Pogacar. Avec déjà 9 victoires d’empochées depuis le début de la saison, le Slovène est à l’occasion de ce premier des cinq Monuments l’homme à battre. Et pour le coup, « Pogi » est accompagné d’une équipe à la hauteur de l’évènement.
Il semblait probable que Pogacar allait être accompagné de ses coureurs présents à ses côtés sur Paris-Nice, mais il n’en est rien. Seuls Novak et Grosschartner sont du voyage en Italie tandis que tous les autres coureurs ont disputé Tirreno-Adriatico en guise de préparation. Et si il semble tout aussi évident que leur leader tentera de distancer tous ses adversaires dans la montée du Poggio au regard de l’effectif UAE composé d’excellents coureurs au profil de puncheurs.
La composition UAE Team Emirates pour Milan-Sanremo
Tadej Pogacar (24 ans – Slovénie), Domen Novak (27 ans – Slovénie), Felix Grosschartner (29 ans – Autriche), Davide Formolo (30 ans – Italie), Matteo Trentin (33 ans – Italie), Alessandro Covi (24 ans – Italie) et Diego Ulissi (33 ans – Italie)
Lire aussi : La liste des coureurs engagés