Milan-Turin : Parcours, engagés, classement

1
2008
Milan Turin parcours engagés classement
Milan-Turin, le préambule de Milan-Sanremo. Photo : @RCS

Mercredi, les coureurs ont rendez-vous en Italie avec la semi-classique Milan-Turin, épreuve inscrite au calendrier UCI Pro Series. Au programme du parcours, quelques 192 kilomètres à parcourir entre Rho et Orbassano et un profil au faible dénivelé positif. En toute logique, les sprinteurs sont attendus en vainqueurs à l’arrivée.

Milan-Turin est considérée comme une course d’introduction à Milan-Sanremo qui se dispute toujours le samedi suivant. Avec cependant une distance moins longue et l’absence de véritables difficultés dans le final (les fameux capi). Une course de répétition.

En 2022, c’est le britannique Mark Cavendish, désormais coureur d’Astana Qazaqstan, qui l’emportait à Rivoli, au sprint. Le français Nacer Bouhanni (Arkéa Samsic) prenait une belle 2e place et Alexander Kristoff alors sous les couleurs d’Intermarché Wanty Gobert montait sur la troisième marche du podium.

Date de Milan-Turin 2023

Mercredi 15 mars 2023 | Rho – Orbassano (192 km)
Lire aussi : Classement de la course

Les coureurs engagés : cliquer ici
Lire aussi : Le parcours détaillé et les favoris
Les dernières actualités de Milan-Turin 2023 : cliquer ici
Consulter les archives de Milan-Turin : cliquer ici

Le profil de Milan-Turin 2023

Profil de Milan-Turin 2023

La carte du parcours 2023

Carte du parcours de Milan-Turin 2023

Toutes les informations de la 104e édition

Le site officiel de l’organisateur de la course : www.milanotorino.it/en/

Suivre la course sur les réseaux sociaux
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
Dailymotion

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

1 COMMENTAIRE

  1. C’est en effet une course de répétition avant Milan San Remo, qui, après 1987, avait été décalé en fin de saison, pour éviter les intempéries du mois de mars… Le passage par la Superga permit à T. Pinot de gagner, de même que Contador, qui y remporta en 2012 sa seule victoire en classique… Il est intéressant de parcourir Wikipédia pour retrouver l’histoire de cette course, la plus ancienne des courses cyclistes !… Première édition en 1876, avec huit coureurs au départ, quatre à l’arrivée, etc…
    Depuis l’an passé, la course est donc revenu en mars; la vidéo montre le sprint, où l’on reconnait Cavendish et son second Bouhanni, Kristoff 3é, etc…, Cavendish ou Bouhanni y réalisant sans doute leur meilleure performance l’an dernier… Ils ont bien raison de revenir; par son histoire, Milan-Turin reste une course de prestige…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.