Coureur expérimenté de 33 ans, Tanel Kangert va changer d’équipe à l’intersaison. Actuellement membre de la formation EF Pro Cycling, l’Estonien a trouvé un accord avec Mitchelton-Scott. Il fera partie de cet effectif au moins jusqu’à l’issue de la saison 2022.
Tanel Kangert va bientôt connaître sa quatrième équipe chez les professionnels. Après AG2R, Astana et EF, ce sera Mitchelton-Scott pour le coureur estonien. Dans cette formation, pour les deux prochaines saisons, il assurera un rôle d’équipier dans la montagne comme il le fait depuis plusieurs années, et notamment dans les Grands tours. Il compte quinze participations sur des courses de trois semaines. Sa dernière étant le Tour de France l’an passé terminée à la 27e place du classement général.
Mitchelton-Scott perd un Yates, Tanel Kangert arrive
Dans l’optique d’aider au mieux son leader Simon Yates, qui vient de prolonger son contrat, ce renfort en la personne de Tanel Kangert est le bienvenu. Depuis hier, c’est acté que Adam Yates ne figurera plus dans cet effectif à compter de la saison prochaine. Il filera chez INEOS Grenadiers. Et même s’il n’a pas la même dimension que ce dernier, Kangert peut apporter toute son expérience et ses qualités de grimpeur seront indispensables et un véritable atout.