Tanel Kangert évoluera sous d'autres couleurs en 2021
Tanel Kangert aura disputé deux saisons avec l'équipe EF Pro Cycling. Photo : EF Pro Cycling
0 Partages

Coureur expérimenté de 33 ans, Tanel Kangert va changer d’équipe à l’intersaison. Actuellement membre de la formation EF Pro Cycling, l’Estonien a trouvé un accord avec Mitchelton-Scott. Il fera partie de cet effectif au moins jusqu’à l’issue de la saison 2022.

Tanel Kangert va bientôt connaître sa quatrième équipe chez les professionnels. Après AG2R, Astana et EF, ce sera Mitchelton-Scott pour le coureur estonien. Dans cette formation, pour les deux prochaines saisons, il assurera un rôle d’équipier dans la montagne comme il le fait depuis plusieurs années, et notamment dans les Grands tours. Il compte quinze participations sur des courses de trois semaines. Sa dernière étant le Tour de France l’an passé terminée à la 27e place du classement général.

Mitchelton-Scott perd un Yates, Tanel Kangert arrive

Dans l’optique d’aider au mieux son leader Simon Yates, qui vient de prolonger son contrat, ce renfort en la personne de Tanel Kangert est le bienvenu. Depuis hier, c’est acté que Adam Yates ne figurera plus dans cet effectif à compter de la saison prochaine. Il filera chez INEOS Grenadiers. Et même s’il n’a pas la même dimension que ce dernier, Kangert peut apporter toute son expérience et ses qualités de grimpeur seront indispensables et un véritable atout.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.