Simon Yates ne bougera pas dans les deux prochaines saisons
Simon Yates reste lié à Mitchelton-Scott. Photo : Giro d'Italia.
0 Partages

Simon Yates ne va pas changer d’équipe à l’intersaison. Alors que le Britannique pouvait être logiquement convoité, il restera dans l’effectif de Mitchelton-Scott jusqu’à la fin de la saison 2022 au minimum.

Depuis ses débuts, Simon Yates est un coureur lié à Mitchelton-Scott et cela n’est pas près de changer. Pour les deux ans à venir, ce coureur désormais âgé de 28 ans continuera à évoluer dans cette même équipe. Sa prolongation de contrat vient d’être officialisé par sa formation, qui réalise là une bonne affaire en conservant son meilleur coureur dans le registre des corses par étapes, et notamment dans les Grands Tours.

Simon Yates, un leader sur les Grands Tours

Arrivé chez Mitchelton-Scott en 2014, qui s’appelait alors Orica GreenEDGE, Simon Yates n’a cessé de progresser jusqu’à atteindre ses meilleures performances en 2018, qui reste pour le moment son année la plus aboutie. Vainqueur de trois étapes sur le Giro et longtemps porteur du maillot rose de leader, il avait seulement complètement craqué à trois étapes du terme. Mais s’était remarquablement rattrapé quelques mois plus tard en remportant la Vuelta. Et l’année dernière, c’est sur le Tour de France qu’il avait brillé en s’imposant sur deux étapes. Sur cette saison, sa priorité sera le Tour d’Italie dans lequel ce sera l’un des plus sérieux prétendants à la victoire finale.

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.