Mondiaux de Zurich 2024 : Le Danemark complète sa sélection et nomme Mattias Skjelmose capitaine

0
Mondiaux de Zurich 2024 le Danemark complète sa sélection etnomme Mattias Skjelmose leader
Le Danemark a choisi Mattias Skjelmose comme leader pour les Championnats du monde de cyclisme sur route à Zurich. Récent cinquième de la Vuelta, Skjelmose, avec ses qualités de grimpeur, sera le pilier de l'équipe danoise. Image : @Trek_Bike

Le Danemark a finalisé sa sélection pour l’épreuve en ligne Élite Hommes des Championnats du monde de Zurich 2024, avec une équipe qui promet de faire sensation. Les coureurs déjà confirmés sont Mattias Skjelmose, Mads Pedersen (Lidl-Trek), Magnus Cort Nielsen (Uno-X Mobility) et Michael Valgren (EF Education-EasyPost). À ces noms s’ajoutent désormais Mikkel Frolich Honoré (EF Education-EasyPost), Frederik Wandahl (Red Bull-Bora-hansgrohe), Jakob Fuglsang (Israel-Premier Tech) et Andreas Kron (Lotto Dstny).

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

Jonas Vingegaard, qui ne sera pas présent, laisse la place à Mattias Skjelmose pour porter le maillot de leader de l’équipe danoise. Skjelmose, récemment cinquième du Tour d’Espagne, sera le pilier de cette équipe ambitieuse. « Je suis très content de l’équipe que nous pouvons aligner pour ces Mondiaux, qui comprendront 4500 mètres de dénivelé« , a déclaré le sélectionneur danois, Anders Lund. « C’est une équipe qui possède beaucoup de qualités en montée et nous avons des coureurs avec une grande expérience de ce type de courses. Nous ne sommes pas les favoris, mais nous pouvons rêver d’une médaille. »

En plus de l’épreuve en ligne, le Danemark a également officialisé sa sélection pour le chrono mixte. Ce relais visera une précieuse médaille avec Magnus Cort Nielsen, Mikkel Frolich Honoré, Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-Suez), Rebecca Koerner (Uno-X), ainsi que Mikkel Norsgaard Bjerg (UAE Emirates) et Emma Norsgaard Bjerg (Movistar), qui auront l’honneur de courir ensemble en tant que couple.

Pour le contre-la-montre prévu le dimanche 22 septembre, le Danemark alignera les mêmes coureurs que lors des Championnats d’Europe : Kasper Asgreen (Soudal Quick-Step) et Mikkel Bjerg (UAE Team Emirates), qui ont terminé respectivement huitième et onzième à Hasselt. Mikkel Bjerg participera également au relais mixte aux côtés de Mikkel Honoré et Magnus Cort Nielsen, tandis que le trio féminin sera composé d’Emma Norsgaard (Movistar Team), Cecilie Uttrup Ludwig (FDJ-SUEZ) et Rebecca Koerner (Uno-X Mobility).

Ces sélections témoignent d’une équipe danoise déterminée à se battre pour les médailles dans les épreuves de Zurich, avec un mélange d’expérience et de jeunes talents prometteurs.

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des Championnats du Monde de cyclisme sur route, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.