Movistar Team avec un effectif rajeuni pour la Vuelta 2017

1
Vuelta 2017 - L'équipe Movistar a communiqué son effectif pour le Tour d'Espagne. Avec Carlos Betancur en tête de gondole, la WorldTeam
Photo : Graham Watson / Bettini Photo /Movistar Team

Qui sera le leader de Movistar pour la Vuelta 2017 ? Voilà une question à laquelle il est difficile de répondre. En l’absence de ses deux leaders naturels, l’équipe espagnole se trouve dans une situation inédite depuis bien longtemps. Mais si elle n’a aucun n°1 indiscutable, l’armada Movistar dispose en revanche de plusieurs atouts qui feront d’elle une formation à surveiller. Premier d’entre eux, Carlos Betancur arrive avec des envies de revanche.

Carlos Betancur, leader en puissance pour la Vuelta 2017…

Si sa condition s’est encore améliorée depuis le Tour de France, ce sera bien lui le leader de Movistar. A 27 ans, Carlos Betancur n’a plus de temps à perdre. Lauréat de Paris-Nice et 5e du Giro en 2014, le grimpeur colombien s’est depuis un peu perdu. La faute à un caractère quelque peu dilettante qui lui avait valu les foudres de Vincent Lavenu, son ancien directeur sportif. Mais il semble que 2017 soit l’année de la rédemption pour Betancur. Dans les discours, mais aussi dans les actes. Un travail qui commence à payer, comme en atteste sa 18e place lors de la dernière Grande Boucle.

Les jeunes en phase d’apprentissage, voire plus si affinités

Les prometteurs Marc Soler (23 ans) et Richard Carapaz (24 ans) signent tous deux une excellente saison en 2017. Le Catalan a notamment terminé 3e du Tour de Catalogne et 8e du Tour de Suisse. La méforme affichée au Tour de Burgos début août, avec une anonyme 108e place, laisse toutefois des doutes quant à ses capacités à être présent dans les semaines qui s’annoncent. Richard Carapaz s’est également illustré pour sa première saison dans l’élite. Sa deuxième place lors de la Route du Sud, à seulement sept secondes de Silvan Dillier, offre de belles promesses pour l’avenir. Pour ces deux coureurs là, comme pour Jorge Arcas (25 ans) et Antonio Pedrero (25 ans), il s’agira d’un dépucelage sur un Grand Tour. Même si pour ces deux derniers, le rôle d’équipier est clairement défini.

Ruben Fernandez, le vainqueur du Tour de l’Avenir 2013 a une opportunité unique de prouver sa valeur. Souvent barré par la concurrence dans cette équipe Movistar, il ne participe à 26 ans qu’à son troisième Grand Tour. Une anomalie pour un des coureurs les plus prometteurs du pays voisin. Porteur du maillot rouge une journée l’an passé, le Murcien voudra certainement confirmer qu’il peut endosser le costume de leader dans les courses à étapes.

https://twitter.com/Movistar_Team/status/897019979941298176

Deux vétérans pour encadrer toute cette jeunesse

Les vétérans José Joaquin Rojas et Daniel Moreno seront là pour encadrer toutes ces jeunes pousses. Le premier s’est toujours montré précieux équipier lors des étapes de plaines et peut même se mêler aux sprints massifs à l’occasion. Et même s’il ne gagne plus guère, le champion d’Espagne 2016 est toujours capable d’accrocher quelques podiums. Quant à Daniel Moreno (35 ans), il sera là pour apporter sa régularité en montagne. 8e de l’édition 2016, il a affiché une excellente forme lors du dernier Tour de Burgos, terminé en 7e position.

L’équipe téléphonique arrivera en France mercredi pour préparer le contre-la-montre par équipes programmé dans les rues de Nîmes le surlendemain.

L’effectif de Movistar pour la Vuelta 2017 :
Jorge Arcas, Carlos Betancur, Richard Carapaz, Rubén Fernández, Dani Moreno, Nelson Oliveira, Antonio Pedrero, José Joaquín Rojas et Marc Soler

Pour tout savoir du Tour d’Espagne 2017, c’est ICI

Vidéo : Présentation de l’effectif de Movistar pour la Vuelta 2017

Communiqué officiel

1 COMMENTAIRE

  1. C. Betancur marche mieux, et même bien, mais il faut vraiment s’avancer pour le voir leader… Sans doute la course décidera-t-elle… Mais avec Soler, Carapaz ou Fernandez, cette équipe sera forcément l’une des principales attractions… En dehors de l’inévitable Froome, cette Vuelta présente de nombreux points d’intérêts ou interrogations, y compris dans d’autres équipes et notamment bien sûr du côté des coureurs français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.