L’équipe Movistar aura comme chef de file Mikel Landa sur Tirreno-Adriatico. Ça sera la deuxième course de la saison pour l’Espagnol après la Ruta del Sol où il a terminé à la 6e place au classement général.
Mikel Landa homme fort de Movistar sur Tirreno-Adriatico
Mikel Landa voudra sûrement confirmer son bon début de saison. L’Espagnol sera en effet présent sur Tirreno-Adriatico en tant que leader de la Movistar. La formation ibérique comptera sur lui pour finir bien placé au classement général et qui sait, peut-être, joué la victoire finale en Italie. Mais le coureur de 28 ans n’a pas beaucoup de repères cette année. Il n’a participé qu’à une seule course, c’était mi-février sur la Tour d’Andalousie. Mikel Landa avait terminé à une bonne 6e place à 42 » du vainqueur Tim Wellens.
Tirreno-Adriatico sera donc sa deuxième course de la saison. L’Espagnol n’a couru cette épreuve que deux fois en 2012 et en 2017, où il d’ailleurs a obtenu son meilleur résultat avec une 31e place. Le leader de la Movistar devra surtout creuser des écarts sur les étapes de montagne s’il veut se laisser une chance. Avec un contre-la-montre individuel lors de la dernière journée, il devra être vraiment bien placé au classement général. Le chrono est un exercice où il n’excelle pas forcément contrairement à certains de ses concurrents qui sont plutôt à l’aise dans ce domaine.
Nouvelles retrouvailles avec Chris Froome
La présence de Mikel Landa sera aussi l’occasion pour lui de revoir son ancien coéquipier à la Sky, Chris Froome. Le Britannique était déjà présent sur la Ruta del Sol comme l’Espagnol. Pour l’instant c’est le coureur de la Movistar qui a gagné le premier round. Les deux hommes vont donc pouvoir remettre ça sur Tirreno-Adriatico, sachant que Chris Froome aura sûrement envie de prendre sa revanche.
Composition de la formation Movistar sur Tirreno-Adriatico 2018
- Mikel Landa
- Andrey Amador
- Daniele Bennati
- Jaime Roson
- Jorge Arcas
- Jasha Sütterlin
- Nelson Oliveira