Nacer Bouhanni avec Cofidis sur le Tour d’Oman

0
442
Nacer Bouhanni mene Cofidis au Tour d'Oman
Nacer Bouhanni dans les meilleurs sprinteurs à Oman - Photo : @RouteOccitanie.

Pour le Tour d’Oman (16 – 21 février), la formation Cofidis pourra nourrir de grosses ambitions. Elle comptera notamment sur Nacer Bouhanni pour tenter de remporter une victoire d’étape. Le Français aura pour objectif de débloquer son compteur sur cette saison.

Gagner, la mission de Nacer Bouhanni

Trouver la voie du succès. C’est ce que cherchera à faire Nacer Bouhanni durant l’une des six journées de course prévues à Oman. Après avoir effectué un départ satisfaisant au Tour de Valence, seule la première place a manqué, car le Français ne s’est pas raté sur les deux sprints. Deuxième et cinquième, le bilan était loin d’être décevant pour le leader de l’équipe Cofidis, mais pas entièrement satisfaisant. C’est pourquoi sa deuxième course disputée en 2019 a une certaine importance.

Gagner sur le Tour d’Oman permettrait d’enclencher une dynamique assurément positive, laissant le sentiment de frustration de côté. Bouhanni peut en tout cas prétendre à la première place sur cette course par étapes. Pour un sprinteur de son calibre, il y aura certainement deux opportunités à se mettre sous la dent. La première et dernière étape seront celles où il faudra attendre une grosse performance du coureur français. Et pour parvenir à ses fins, André Greipel (Team Arkea Samsic), Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) et Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) seront quelques uns des adversaires les plus prestigieux à battre.

Jesus Herrada, l’atout pour le général

Si Cofidis peut clairement espérer beaucoup de Nacer Bouhanni dans les sprints, elle peut légitimement se montrer ambitieuse pour le classement final. Avec Jesus Herrada dans ses rangs et compte tenu du plateau global, c’est plus qu’une carte intéressante. L’Espagnol, qui a affiché une belle condition en ce début de saison (une victoire au Challenge de Majorque) peut jouer un nouveau très bon résultat. Si tout fonctionne parfaitement, cela pourrait tout à fait s’avérer une semaine de rêve pour Cofidis.

Composition de Cofidis au Tour d’Oman

  • Jesus Herrada
  • Darwin Atapuma
  • Nacer Bouhanni
  • Jesper Hansen
  • Luis Angel Mate
  • Cyril Lemoine
  • Geoffrey Soupe

https://twitter.com/TeamCOFIDIS/status/1095668914393108481

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.