Nacer Bouhanni (cofidis) : « Arnaud m’a coupé la route »

3
451
Arnaud Démare et Nacer Bouhanni ont connu des destins opposés sur la 4e étape du Tour de France 2017. Alors que le coureur de la FDJ était
Arnaud Démare se pare du prestigieux maillot vert pour la première fois de sa carrière. Photo : FDJ

Alors que l’un affichait une mine radieuse suite à l’une de ses plus belles victoires, l’autre était affreusement déçu d’échouer à la troisième place, qui plus est devant sa famille. Fraîches depuis longtemps, les relations entre Arnaud Démare et Nacer Bouhanni ne se réchaufferont pas au terme de cette 4e étape… 

Arnaud Démare : « C’est vraiment énorme ! »

Une victoire d’étape dans le Tour de France, ça se fête. Surtout lorsque l’on court après depuis plusieurs années, comme Arnaud Démare. Le champion de France était donc naturellement aux anges à l’arrivée : « C’est vraiment énorme ! Le Tour de France, ça touche le grand public. Y participer, c’est déjà quelque chose, mais gagner une étape… Je remercie mon équipe pour sa confiance. Marc Madiot a emmené des gars pour moi [cinq sont spécifiquement venus pour l’aider dans ses sprints]. Je savais que j’allais gagner un jour ou l’autre dans les trois semaines. Le plus tôt possible, c’était le mieux ». Après seulement quatre étapes, le contrat est plus déjà rempli…

Nacer Bouhanni : « Arnaud me coupe la route »

Loin de la joie dont resplendissait Arnaud Démarre à l’arrivée, Nacer Bouhanni adressait quelques griefs à son ancien équipier. Après la polémique née à l’arrivée du championnat de France de Saint-Omer, le Vosgien en créait une nouvelle sur le plateau de Vélo Club : « A 150 mètres de la ligne, Arnaud m’a coupé la route, je touche même sa roue arrière. A ce moment là, c’était fini ». Les images du sprint montrent effectivement un mouvement de Nacer Bouhanni, qui semble vouloir éviter le nouveau maillot vert du Tour lorsque celui-ci accélère en changeant de trajectoire. Alors qu’il avait à coeur de briller devant sa famille, le sprinteur de la Cofidis essaiera de se consoler avec sa 3e place du jour (après déclassement de Sagan). Compte tenu des circonstances, il peut y voir le signe d’une forme ascendante qui pourrait finir par payer d’ici Paris.

Demain, l’étape emmènera les coureurs à la Planche des Belles Filles

Arrivée de la 4e étape à Vittel : un sprint houleux

Site officiel de l’épreuve

3 Commentaires

  1. Belle victoire de Arnaud Démare sans contestation et sans commentaire……..!
    M.Bouhanni évitez les palabres inutiles……..!

  2. Il n’a pas tort, Démare lui coupe la route… C’est presque comme au championnat de France… Mais là encore, ce n’est pas à ce moment là que c’était fini !… C’était déjà fini ! Il ne pouvait plus gagner ! Démare a pu lui couper la route parce que Bouhanni venait de décrocher de la roue de Kristoff… Il reste que des commissaires nouvelle version pourraient très bien déclasser Démare en ces deux occasions… Les vitesses finales étant impressionnantes, l’interprétation des règles évolue…et savoir « garder sa ligne » sera sans doute de plus en plus observé…

  3. C’était tout simplement un sprint…….!
    Démare passe en costaud dés qu’il trouve l’ouverture entre Kristoff et Bouhanni et il s’envole vers la victoire.
    Sinon afin d’éviter les réclamations il va falloir installer sur les vélos des rétroviseurs des clignotants et des feux Stop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.