Nacer Bouhanni (Cofidis) devance Caleb Ewan au Tour du Yorkshire

1
Nacer Bouhanni (Cofidis) remporte la deuxième étape du Tour du Yorkshire devant Caleb Ewan (Orica-Scott) et Jonathan Hivert (Direct Energie).
Nacer Bouhanni (Cofidis) remporte la deuxième étape du Tour du Yorkshire devant Caleb Ewan (Orica-Scott) et Jonathan Hivert (Direct Energie) - Photo : Tour du Yorkshire

Quatrième de la première étape du Tour du Yorkshire, Nacer Bouhanni s’est imposé aujourd’hui à Harrogate, au terme de la deuxième journée. Le sprinteur de l’équipe Cofidis devance donc, avec plusieurs mètres d’avance, Caleb Ewan (Orica-Scott) et Jonathan Hivert (Direct Energie). Au classement général, Caleb Ewan s’empare du maillot de leader grâce aux bonifications. Le vainqueur du jour quant à lui, occupe la deuxième place pour deux secondes. 

Nacer Bouhanni (Cofidis) imbattable à Harrogate

L’échappée du jour est composée de quatre hommes : Harry Tanfield (BIK), James Gullen (JLT), Connor Swift (MGT) et Sebastian Mora (RAL). Or, les équipes de sprinteurs étaient bien organisées et de ce fait, les hommes de tête ont été revus dans les vingt derniers kilomètres. Le final de l’étape a été marqué par de nombreuses attaques dont celles de Thomas Voeckler (DEN) ou de Jacques Janse Van Rensburg et Omar Fraile (DDD) pour ne citer qu’eux. Ces derniers n’ont d’ailleurs pas réussi à piéger le peloton qui se dirige alors vers un sprint massif.

Quatrième hier, Nacer Bouhanni (COF) est cette fois-ci le premier à franchir la ligne sur cette arrivée en faux plat montant. Le sprinteur de la Cofidis devance donc de plusieurs mètres l’Australien Caleb Ewan (ORS) et le Français Jonathan Hivert (DEN). Ce dernier a d’ailleurs tenté de surprendre les sprinteurs en lançant de très loin mais il a été repris dans les derniers mètres. Au classement général, Caleb Ewan (ORS) s’empare du maillot de leader grâce aux bonifications. La veille, il s’était déjà classé deuxième de la première étape. Il devance donc Nacer Bouhanni (COF) de deux secondes.

Demain, la dernière étape du Tour du Yorkshire rallie Bradford à Fox Valley. Elle devrait favoriser les puncheurs en raison des nombreuses bosses présentes dans le final de la course.

Nacer Bouhanni remporte la deuxième étape du Tour du Yorkshire :

1. 🇫🇷 BOUHANNI Nacer (COF) en 2:45:51
2. 🇦🇺 EWAN Caleb (ORS) t.m.t.
3. 🇫🇷 HIVERT Jonathan (DEN)
4. 🇳🇱 GROENEWEGEN Dylan (TLJ)
5. 🇬🇧 LAWLESS Christopher (GBR)
6. 🇮🇹 SBARAGLI Kristian (DDD)
7. 🇩🇰 ANDERSEN Soren Kragh (SUN)
8. 🇫🇷 HUREL Tony (DEN)
9. 🇬🇧 HOLMES Matthew (MGT)
10. 🇬🇧 BLYTHE Adam (ABS)

Caleb Ewan, leader du Tour du Yorkshire :

1. 🇦🇺 EWAN Caleb (ORS) en 6:55:17
2. 🇫🇷 BOUHANNI Nacer (COF) +0:02
3. 🇳🇱 GROENEWEGEN Dylan (TLJ) m.t.
4. 🇬🇧 OPIE Chris (BIK) +0:08
5. 🇫🇷 HIVERT Jonathan (DEN) m.t.
6. 🇪🇸 MADRAZO Angel (DMP) +0:10
7. 🇮🇹 SBARAGLI Kristian (DDD) +0:12
8. 🇦🇺 VON HOFF Stele (ONE) m.t.
9. 🇬🇧 BLYTHE Adam (ABS) m.t.
10. 🇩🇰 ANDERSEN Soren Kragh (SUN) m.t.

 

Vidéo : Nacer Bouhanni (Cofidis) remporte la deuxième étape du Tour du Yorkshire

Quatrième de la première étape hier, Nacer Bouhanni (COF) a donc pris sa revanche en s’imposant avec facilité devant Caleb Ewan (ORS) et Jonathan Hivert (DEN). Le sprinteur français de la Cofidis occupe désormais la deuxième place du classement général derrière Caleb Ewan (ORS).

https://www.youtube.com/watch?v=BF51xDStlT0

1 COMMENTAIRE

  1. Belle arrivée au bout d’un long faux-plat montant qui limitait le risque d’une nouvelle chute comme la veille ! Où l’on a entre autres pu voir que le dénommé Sbaragli ne maitrise vraiment pas la conduite de ses efforts, en se découvrant en tête 500 m avant l’arrivée, et même bien avant… Reconnaissons-lui par contre le mérite, par ce hard-labour forcément voué à l’échec, de n’avoir fait tomber personne , contrairement à la veille ; bravo Bouhanni : Le sprinter Cofidis n’a pas tergiversé en se lançant le premier à la suite de J.Hivert dont il a ensuite pris l’aspiration . Cette intuition lui permet de gagner sans bavure et avec une belle avance !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.