Nacer Bouhanni (30 ans) veut à nouveau participer au Tour de France. Après avoir fait l’impasse en 2020 pour se concentrer sur les classiques et notamment Milan-San Remo, le sprinteur vosgien a montré son envie de participer à la Grande Boucle 2021 après avoir découvert le parcours. Au sein de la formation Arkéa-Samsic, des choix seront à faire puisque Nairo Quintana a toujours des ambitions au classement général.
Nacer Bouhanni de retour sur le Tour de France ?
Depuis la Vuelta 2018, lors de laquelle il a remporté la 6e étape sous les couleurs de la formation Cofidis, Nacer Bouhanni n’a plus participé à un Grand Tour. « Pire » encore, il n’a plus mis les pieds sur le Tour de France depuis 2017. « Le Tour de France je l’ai toujours dit est la plus grande course cycliste au monde, celle qui attire les médias de toute la planète, engendre des retombées considérables pour les coureurs comme pour leurs partenaires. C’est l’un des rendez-vous sportifs les plus importants de l’année, et moi, forcément, j’ai envie de retrouver cette épreuve », a-t-il dit dans un communiqué de l’équipe Arkéa-Samsic.
Bouhanni bientôt vainqueur sur les 3 Grands Tours ?
Un objectif trotte dans la tête de Nacer Bouhanni. Une victoire d’étape sur les routes du Tour de France lui permettrait d’être l’un des coureurs à s’êtres imposés sur les trois Grands Tours du calendrier cycliste. En effet, le sprinteur avait remporté trois étapes du Giro 2014 sous les couleurs de la FDJ et avait, en fin d’année, enchaîné avec deux victoires sur la Vuelta. « Pas juste dans le but d’y participer bien évidemment mais pour aller y gagner une étape, ce qui constitue un de mes rêves, mais surtout l’un des objectifs de carrière que je me suis fixé. J’ai déjà gagné sur les deux autres Grands Tours : Italie et Espagne, et mon souhait est de faire partie du cercle des coureurs qui sont parvenus à inscrire leur nom au palmarès des vainqueurs d’étapes sur le Giro, la Vuelta et le Tour de France. Y parvenir avec l’équipe Arkéa-Samsic me comblerait de bonheur », a-t-il conclu.
Pourquoi pas . Reste à savoir si son équipe sera encore dans les pelotons en 2021 .
Il a terminé loin lors du dernier championnat de France. Il n’a pas sa place sur Le Tour.