Mathieu van der Poel sera peut-être au départ du Tour 2021
La présence de Mathieu van der Poel sur le Tour 2021 serait un véritable événement. Photo : Photonews/Alpecin-Fenix
0 Partages

Sa présence au Tour de France 2021 fait son chemin. Mathieu van der Poel pourrait bien faire ses débuts sur la Grande Boucle d’ici quelques mois tout en conservant des ambitions pour l’épreuve de VTT aux Jeux Olympiques.

Mathieu van der Poel sera-t-il au départ du Tour de France 2021 ? Si rien n’est officiel, c’est une option à envisager de plus en plus sérieusement. D’ailleurs, au média Sporza, il s’est prononcé sur le parcours de la prochaine Grande Boucle. « Les deux premières étapes présentent un profil favorable aux puncheurs. » De quoi forcément lui donner des idées sur un terrain vallonné en Bretagne a priori fait pour lui. En cas de présence, ce serait évidemment un candidat sérieux pour porter le maillot jaune dans les premiers jours de course.

Mathieu van der Poel dans l’attente d’une première au Tour de France

Membre de la formation Alpecin-Fenix, le dernier vainqueur du Tour des Flandres fait déjà partie d’une équipe qui est assurée de prendre part au 108e Tour de France. Ayant terminé meilleure équipe de deuxième division à l’issue de cette saison, elle se retrouve directement au départ même si elle n’a pas le statut WorldTour. Reste à voir si ce sera en présence de son leader emblématique, qui sait à quel point le défi est relevé. « Notre équipe vise une victoire d’étape. Quand on voit le nombre d’équipes qui reviennent les mains vides après trois semaines de course, gagner une étape signifierait que notre Tour est réussi. »

Tour de France et JO compatibles au très haut niveau ?

A l’heure actuelle, rien n’est véritablement décidé concernant van der Poel. Cela dit, s’aligner au Tour de France en plus du VTT aux JO est une possibilité. « C’est prématuré d’en parler. Nous avons vu cette année que cela pouvait changer très vite. Beaucoup de facteurs entrent en jeu. Si rien ne change, il est sûr que je prendrai le départ du Tour et que j’irai aux JO ensuite pour le VTT. Mais, on verra plus tard comment faire pour se préparer au mieux. » Et s’il marquait de son empreinte l’été 2021 ?

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.