Nacer Bouhanni écarté provisoirement du peloton
Nacer Bouhanni doit patienter quelques semaines pour s'aligner à nouveau au départ d'une course. Photo : Team Arkea Samsic
0 Partages

A travers un communiqué, l’Union Cycliste Internationale a rendu sa décision à propos du sprint controversé de Nacer Bouhanni lors de Cholet-Pays de la Loire. Suite à une audience qui s’est tenue avec le Français, la commission disciplinaire a décidé de le suspendre pour deux mois avec effet rétroactif. Autrement-dit, le coureur du Team Arkéa-Samsic n’a pas l’autorisation de disputer la moindre course depuis le 8 avril dernier et devra attendre jusqu’au 7 juin inclus avant de renouer avec la compétition.

Nacer Bouhanni a purgé la moitié de sa sanction

L’UCI a décidé de suspendre deux mois Nacer Bouhanni avec effet rétroactif. Le principal concerné se plie à cette sanction et accepte son sort. Il est déjà tourné vers sa reprise. « Je tiens à réitérer mes excuses auprès de Jake Stewart et à l’assurer que je n’ai pas eu l’intention de le mettre en danger lors du sprint de Cholet-Pays-de-la-Loire. J’ai commis une erreur en changeant de trajectoire et en accepte les conséquences. Je me réjouis de pouvoir préparer les courses du mois de juin dont le championnat de FRANCE dans ma ville natale d’Épinal, et de préserver mes chances d’être sélectionné pour le prochain Tour de France.» a-t-il notamment déclaré sur un communiqué de sa formation Arkéa-Samsic.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

3 commentaires

  1. Bouhanni fait donc acte de contrition, ce qui pourra satisfaire une bonne partie de l’opinion. Qui a dit, notamment aprés l’arrivée de Cattolica sur le giro, que l’UCI ne faisait rien en matière de sécurité ?

  2. De Milan San Remo (où il s’emportait contre son équipier après avoir chuté ), à Cholet-Pays-de-la-Loire ? Il est temps de suspendre le vélo dans le garage ?

  3. Sanction assez juste . En espérant que cela lui permet de prendre conscience de sa faute, qui aurait pu être lourde de conséquence . Je persiste à dire qu’il vaut bien mieux , mais il faut être serein en toutes circonstances et là c’est pas gagné . Yoga il devrait faire , mais bon ….

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.