Nairo Quintana commence sa moisson européenne

0
113
Nairo Quintana sur le Tour de Catalogne. Photo : Photo Gomez Sport/Luis Ángel Gómez/Movistar
Nairo Quintana sur le Tour de Catalogne. Photo : Photo Gomez Sport/Luis Ángel Gómez/Movistar

Le Colombien a été impérial ce jeudi sur la route de Port Ainé terme de la quatrième étape du Tour de Catalogne 2016. Deuxième derrière Thomas De Gendt (Lotto Soudal), Nairo Quintana a parfaitement maîtrisé ses adversaires pour s’emparer de la tunique de leader. Déjà à l’oeuvre sur l’étape de la veille, le grimpeur de poche de l’équipe Movistar qui s’est entraîné chez lui en Colombien à la sortie du Tour de San-Luis en février dernier souhaitait avoir un retour triomphant sur la scène européenne.

Avec à présent huit secondes d’avance sur Alberto Contador (Tinkoff) et onze sur Richie Porte (BMC) et sachant la montagne derrière lui, Quintana est en passe de remporter pour la première fois de sa carrière du Tour de Catalogne. Mais le Colombien reste prudent : « Aujourd’hui je me sentais mieux qu’hier dans La Molina. J’ai tenté ma chance. J’ai préparé cette grosse attaque pour reprendre le temps perdu hier (Mercredi) » a t-il confié. Pour lui, le classement général n’est pas figé et il peut se passer encore beaucoup de choses : « tous mes adversaires sont à quelques secondes et beaucoup veulent reprendre du temps. Demain (Vendredi) sera une étape très nerveuse où tout peut se passer. Je reste prudent. Dimanche est encore loin ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.