Nairo Quintana espère garder le maillot

0
136
TODAYCYCLING - Nairo Quintana savoure sa victoire. Photo : Javier Belver/lavuelta.com
TODAYCYCLING - Nairo Quintana savoure sa victoire. Photo : Javier Belver/lavuelta.com

Victorieux lundi aux Lacs de Covadonga, Nairo Quintana a également récupéré le maillot rouge de leader qu’il avait laissé filer dimanche. Le grimpeur est le troisième Colombien à briller au sommet de cette arrivée mythique.

Nairo Quintana espère rester en rouge

À l’issue de sa brillante victoire, Nairo Quintana s’est montré plus motivé que jamais à garder son maillot rouge. « Cette fois, nous espérons que c’est la bonne ! Ce que nous avons vécu aujourd’hui a été extraordinaire et me donne plus de confiance pour me battre pour ce maillot. Malgré la chute survenue en début d’étape, j’avais de très bonnes sensations. Le gros travail fourni par l’équipe s’est ressenti et m’a donné encore plus envie de leur offrir la victoire. J’ai toujours rêvé de gagner ici et, aujourd’hui, je l’ai fait. Je suis comblé d’inscrire mon nom au palmarès de cette si belle étape avec l’équipe. Sans eux, cela n’aurait pas été possible », a déclaré le coureur sur le site de sa formation, Movistar.

Nairo Quintana aime son rôle de leader

Nairo Quintana se plaît dans son rôle de porteur du maillot rouge et le fait savoir : « C’est agréable d’être leader. J’ai toujours cru en mes capacités, mais parfois plus, parfois moins. Maintenant que je me sens mieux, je profite de chaque instant avec beaucoup de plaisir ». Mais le coureur n’en oublie pas son entourage : « Le plus important pour moi est de dédier ce succès à ma famille, plus particulièrement à ma mère. Elle a toujours prié pour que tout se passe bien pour moi. Je lui envoie mes salutations, je l’aime, c’est la meilleure mère du monde. Je dédie également cette victoire à mon équipe qui me permet de réaliser mes rêves. Je ne parle pas seulement de ceux présents à la Vuelta, mais à toute l’équipe en général ».

VIDEO CYCLISME
Résumé de la 10e étape de la Vuelta 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.