Avant Noël, le coureur colombien Nairo Quintana avait certifié qu’il serait présent au départ de la 100ème édition du Tour d’Italie et qu’il enchainerai par la Grande Boucle. Mais sa décision est maintenant remise en question par le manager général Eusebio Unzue. Ce dernier a expliqué à La Gazzetta dello Sport que pour le moment rien n’a été décidé et que le doublé Giro-Tour et tout aussi probable que le doublé Tour-Vuelta.
Aucun programme décidé pour Nairo Quintana
En effet, le coureur Colombien avait déclaré au journal El Tiempa, juste avant Noël, qu’il allait disputer l’épreuve transalpine : « Mon programme est déjà défini, nous irons au Giro pour essayer de faire de notre mieux tout en essayant de maintenir une bonne forme pour le Tour de France. »
Information balayée d’un revère de main par Unzue : « Je ne sais pas comment cette information s’est retrouvée dans les médias. Il y a des chances que Nairo fasse le Giro et le Tour, mais l’option Tour-Vuelta est toujours sur la table. Les programmes ne sont pas encore décidés et je ne peux pas dire actuellement quelle option est la plus probable pour notre leader. »
VIDEO CYCLISME
Nairo Quintana – Best of de la saison 2016
https://www.youtube.com/watch?v=47Oi3gUkmIg&t=7s