Nairo Quintana devrait finalement rester dans l’équipe Movistar

1
Transferts : Nairo Quintana devrait finalement rester dans l'équipe Movistar
Nairo Quintana devrait finalement rester dans l'équipe Movistar - Photo : Facebook Movistar

Alors que certaines rumeurs enflamment le marché des transferts en ce qui concerne Nairo Quintana, il semblerait que le Colombien reste finalement au sein de la formation Movistar la saison prochaine. Malgré les relations tendues avec son équipe, il devrait honorer son contrat jusqu’en 2019.

Nairo Quintana devrait rester chez Movistar

Selon la Gazzetta dello Sport, l’équipe espagnole aurait proposé à son coureur de résilier son contrat mais l’agent de Nairo Quintana a nié cette information. »Je ne sais pas d’où cela vient », explique Giuseppe Acquadro auprès de Cycling Weekly. « Je n’ai entendu rien de ceci de la part de Movistar. Quintana est important pour l’équipe et pour le sponsor qui a un vaste marché sud-américain ». Il devrait donc honorer son contrat jusqu’en 2019 malgré son souhait de quitter la Movistar. Selon les rumeurs, le Colombien serait courtisé par la Team Sky mais également Astana qui voit son coureur de Grand Tour – Fabio Aru – en partance pour UAE Team Emirates.

Une relation confuse entre le Colombien et son équipe

La relation entre les deux partis se seraient dégradées lorsque Nairo Quintana a voulu retourner en Colombie après le Tour d’Italie. Un souhait refusé par Movistar. Le vainqueur du Giro 2014 et de la Vuelta 2016 aurait donc été contraint de rester à Monaco pour s’entraîner en vue du Tour de France.

L’article en question raconte également que la Movistar voulait que le Colombien se concentre sur le Tour de France et ne tente pas le doublé. Or, il semblerait que ce soit l’inverse à savoir que Nairo Quintana visait uniquement le Tour, son équipe l’ayant poussé à participer au Giro auparavant. Difficile de démêler le vrai du faux. Deuxième du premier Grand Tour de la saison, il s’est classé 12ème seulement de la Grande Boucle.

Pour le troisième et dernier Grand Tour de la saison, la Vuelta, l’équipe Movistar se présente donc sans ses deux stars. Pour rappel, Alejandro Valverde a été contraint de mettre un terme à sa saison après s’être fracturé la rotule lors du contre-la-montre d’ouverture du Tour de France, à Düsseldorf.

 

Soyez le premier à noter !
Un instant...

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE