Tour d’Espagne 2017 : l’équipe Movistar dévoile sa présélection

1
194
Tour d'Espagne 2017 : l'équipe Movistar dévoile sa présélection
Carlos Betancur, chef de file de la Movistar sur le Tour d'Espagne ? - Photo : Facebook Movistar

La formation Movistar a dévoilé la liste de ses coureurs présélectionnés pour le Tour d’Espagne. Douze candidats pour neuf places seulement. On y retrouve entre autres Carlos Betancur, Dani Moreno ou encore Marc Soler. Le troisième et dernier Grand Tour de la saison débute le 19 août prochain à Nîmes. La sélection finale devrait être annoncée après le BinckBank Tour.

Tour d’Espagne : Movistar dévoile sa pré-liste

Malgré l’absence de ses stars, la formation Movistar devrait aligner une équipe compétitive sur les routes du Tour d’Espagne. Nairo Quintana, qui a participé au Giro et au Tour de France, sera logiquement absent tout comme Alejandro Valverde. Ce dernier, victime d’une lourde chute lors du contre-la-montre d’ouverture de la Grande Boucle – à Düsseldorf – s’est fracturé la rotule. Cette blessure nécessitant de longs mois de rééducation, la saison de coureur espagnol est terminée.

Présent sur le Tour de France au terme duquel il s’est classé 18ème du général, Carlos Betantur est pressenti pour la Vuelta tout comme Gorka Izagirre, vainqueur d’étape sur le Tour d’Italie cette année. Le coureur colombien pourrait bien être le leader de l’équipe, à moins qu’il partage l’affiche avec Marc Soler. A 23 ans, le jeune espagnol ne cesse de progresser et a montré de belles choses sur les courses à étapes cette saison, comme le montre sa troisième place au Tour de Catalogne ou son Top 10 au Tour de Suisse. Ce serait la première fois qu’il participe à une course de trois semaines.

Qui va donc succéder à Nairo Quintana, le vainqueur de l’édition 2016 du Tour d’Espagne ? Le grimpeur colombien a devancé Chris Froome (Team Sky) et Esteban Chaves (Orica-Scott).

Présélection de la Movistar pour le Tour d’Espagne :
🇨🇴 Winner Anacona
🇪🇸 Jorge Arcas
🇨🇴 Carlos Betancur
🇪🇨 Richard Carapaz
🇪🇸 Ruben Fernandes
🇪🇸 Gorka Izagirre
🇪🇸 Dani Moreno
🇵🇹 Nelson Oliveira
🇪🇸 Antonio Pedrero
🇨🇴 Dayer Quintana
🇪🇸 José Joaquín Rojas
🇪🇸 Marc Soler

1 COMMENTAIRE

  1. Au départ du tour de France, C. Betancur constituait une interrogation, au point que beaucoup le voyaient comme le plus discutable au sein d’un effectif qui paraissait assez impressionnant sur le papier… Chute de Valverde, Quintana hors de forme, une formation débousolée et finalement notre Carlos Betancur s’est presque avéré l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur… Mais de là à en faire le leader incontesté sur cette vuelta, c’est une autre paire de manchas !
    Sans grand leader, cette formation parait handicapée au départ de son tour national, mais malgré ce handicap, nous pourrions bien avoir un comportement inverse de celui du tour… Sur leurs terres, les Movistar sont rarement décevants, et ce sera l’occasion pour les jeunes de s’affirmer… Soler devrait en effet être en vue, tout comme il sera intéressant de voir l’évolution du jeune Ruben Fernandez, natif de Murcie comme son illustre ainé Valverde… Où en est cet ancien vainqueur du tour de l’avenir ? Redoutable grimpeur, cet espoir espagnol sera-t-il sur cette édition 2017 l’une de ces révélations attendues côté espagnol, l’un des successeurs du trio Rodriguez-Contador-Valverde ?… En dehors bien sûr de M. Landa qui a quelque peu déchainé les médias après ses dernières performances hors d’Espagne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.