Nairo Quintana : « J’aimerais réaliser un bon classement général » au Tour de Catalogne 2021

0
2019
Le Tour de Catalogne rappelle de bons souvenirs à Nairo Quintana
Au départ de ce Tour de Catalogne, Nairo Quintana va faire partie des favoris. Photo : Team Arkéa Samsic

Une nouvelle fois, Nairo Quintana prendra bien le départ du Tour de Catalogne (22 – 28 mars). Le Colombien a remporté une fois cette course par étapes espagnole, c’était en 2016. Et reste sur une quatrième obtenue en 2019 lors de la dernière édition. Celui qui mènera le Team Arkéa Samsic cherchera nouveau à jouer les premières positions.

Obtenir un bon résultat final pour Quintana

Lutter avec les meilleurs tout au long de la semaine. Voici ce que va viser Nairo Quintana durant ce Tour de Catalogne où il peut légitimement être ambitieux. Si son début de saison est correct sans plus, cette épreuve WorldTour espagnole peut marquer un tournant pour le Colombien. Il arrive en tout cas en terrain conquis. «J’ai souvent été parmi les premiers du classement général de cette course, et je l’ai même remportée une fois, déjà, en 2016, en mettant tout mon orgueil afin d’y parvenir. C’est vraiment une course que j’aime, et que je souhaitais disputer cette saison. Mon objectif sera d’essayer de réaliser la meilleure performance possible» a-t-il annoncé via un communiqué publié par sa formation Arkéa Samsic.

A lire aussi : Les engagés du Tour de Catalogne 2021

Après avoir fait 12e au final de Tirreno-Adriatico, Quintana a clairement l’envie d’élever son niveau global dans les jours à venir. «J’aimerais réaliser un bon classement général, en effet le Tour de Catalogne propose toujours de belles journées en montagne, et notamment des arrivées au sommet.» En même temps, il tient à rester prudent quant à sa condition physique actuelle. «Je sais aussi que cette année le Tour de Catalogne ne sera pas facile en raison de mon opération cet automne, mais aussi de la chute que j’ai faite à Laigueglia, même si peu à peu je vais de mieux en mieux, et que mes sensations s’améliorent.»

A lire aussi : Comment suivre l’épreuve en direct ?

Vidéo de Cyclisme
A l’issue de la dernière étape, Nairo Quintana remportait le général du Tour de Catalogne 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.